Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Lancement de l’opération Française
 
RCA - - le 05 décembre 2013 © koaci.com – L’opération militaire Française a démarré ce vendredi 06 novembre à Bangui Search Bangui au lendemain des heurts meurtriers qui ont fait près de 130 morts dans la capitale Centrafricaine.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé ce vendredi le début des opérations françaises en Centrafrique après le feu vert du conseil de sécurité de l’ONU, jeudi

Une compagnie de près de 150 soldats arrivée de Libreville jeudi soir a entamé les patrouilles dans Bangui, ce vendredi, un détachement d'hélicoptères sera sur zone.

La force française qui vient en appui à la mission Africaine (MISCA) déjà sur place, a pour mission d’assurer la sécurisation des personnes, des rues et des itinéraires principaux de la capitale.

Jeudi, des heurts ont éclaté entre ex-rebelles de la Séléka Search Séléka et les milices anti-balaka qui s’opposent aux exactions de la Séléka, dans la capitale au petit matin. Ces affrontements qui se sont poursuivis une bonne partie de la journée ont fait près de cent trente morts et de nombreux blessés.

La Centrafrique est en proie au chaos depuis le coup de force de mars dernier par les rebelles de la coalition séléka qui ont renversé le régime du président Bozizé. Désormais régnant en maître dans le pays, ils sont à la base des exactions perpétrées sur les civils.

Nanita
 
 
3473 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login