Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Manifestation à Bangui contre une pétition de destitution du président du Parlement
 
Karim Meckassoua

© Koaci.com- Mercredi 23 Octobre 2018 – En Centrafrique ,près de 400 manifestants ont protesté mardi contre une pétition Search pétition de députés réclamant la destitution Search destitution du président de l'Assemblée nationale, Karim Meckassoua, pour manquements à sa charge.

Selon les informations , les manifestants ont marché mardi matin du PK5 jusqu'au quartier général de la Mission de l'ONU en Centrafrique pour le retrait d’une pétition Search pétition contre le député Karim Meckassoua.

"Meckassoua doit rester!", scandaient les manifestants,

Des députés de l’assemblée nationale ont lancé une pétition Search pétition pour la la destitution Search destitution du président de l'Assemblée nationale . 95 députés sur 140 auraient voté pour le départ de M. Meckassoua , député du troisième arrondissement de Bangui, qui comprend le PK5.

Il est accusé d'avoir "confisqué des dossiers essentiels pour les députés" et évoqué une "opacité dans la gestion des finances" de l'Assemblée.

Selon des sources concordantes , un vote doit avoir lieu vendredi et devra recueillir 2/3 des voix de députés.

L’élection du député Karim Meckassoua,à la tête de l'Assemblée marquait un symbole de réconciliation à la suite des conflits meurtriers intercommunautaires opposant des rebelles de la coalition Séléka à dominante musulmane et anti-Balaka.

KOACI
 
 
4904 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login