Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Mécontent, un groupe armé se retire après la nomination du nouveau gouvernement
 
Noureddine Adam

© Koaci.com - Lundi 04 Mars 2019 – En Centrafrique, le nouveau gouvernement du Premier ministre, Firmin Ngrebada ne fait pas l’unanimité .

L’un des 14 groupes armés signataire d’un accord de paix signé en Février à Khartoum, capitale soudanaise vient juste de se retirer, après la nomination du nouveau gouvernement formé par Firmin Ngrebada.

A travers son communiqué, le Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) reproche au gouvernement de ne pas avoir respecté "ses engagements" en formant un nouveau gouvernement sans changements dans les ministères alors qu ‘il devait être plus « inclusif ».

« En jouant au "on reprend les mêmes et on recommence", le président de la République (...) vient d'étouffer dans l'oeuf l'espoir du peuple centrafricain dans l'accord de paix de Khartoum », selon le communiqué signé du chef rebelle du FPRC, Noureddine Adam.

Le groupe armé affirme ne pas vouloir participer à un gouvernement de « mascarade ».

Après plusieurs semaines à Karthoum , un accord de paix signé entre le gouvernement centrafricain conduit par le nouveau Premier ministre Firmin Ngrebada et les 14 groupes armés était censé mettre fin aux années de crise .

Il était le huitième depuis le début de la crise en 2013 à la suite du renversement de l’ex Président François Bozizé par la Séléka .

KOACI
 
 
4986 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login