Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Michel Djotodia annonce qu’il rendra le pouvoir dans 3 ans
 
RCA- Le 30 mars 2013 © koaci.com - Michel Djotodia Search Michel Djotodia , nouveau président centrafricain, vient d’affirmer, ce samedi, au cours d’un discours public, qu’il remettra le pouvoir en 2016, alors que l’on attend incessamment la liste du prochain gouvernement.

C’est au cours d’un discours public, samedi 30 mars, qui se tenait devait un peu plus de 2000 personnes, sur la place centrale de Bangui, capitale économique centrafricaine, que le nouveau président, Michel Djotodia Search Michel Djotodia a affirmé qu’il remettrait le pouvoir en 2016.

S’adressant à la foule en sanguo, la langue nationale du pays, le nouveau « président » a affirmé : "Je demande à Dieu tout-puissant de me donner la force et l'intelligence à moi et mon Premier ministre (...) de bien gérer la Centrafrique pendant les trois ans à venir. Nous allons remettre le pouvoir à celui qui viendra nous succéder"

Assurant qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières, le nouvel homme fort du pays, a demandé aux anciens dignitaires du président déchu François Bozizé, de revenir au pays ; "nous devons ériger la tolérance, le pardon et le dialogue en méthode de gestion des affaires de l'Etat" a-t-il déclaré.

Pour rappel, depuis la prise du pouvoir par le Séléka, Michel Djotodia, s’est auto-proclamé président et a affirmé qu'il comptait diriger la Centrafrique pendant "trois ans" dans "l'esprit des accords de Libreville", jusqu'à l'organisation d'élections, bien qu'il ait annoncé vouloir suspendre la Constitution et dissoudre l'Assemblée nationale.

Nanita

 
 
4863 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login