Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique: Michel Djotodia conserve le ministère de la défense
 
RCA - Le 01 avril 2013 © koaci.com - Le Premier ministre centrafricain Nicolas Tiangaye Search Nicolas Tiangaye a dévoilé, ce dimanche la liste du gouvernement d'union nationale composé de neuf ministres de la Séléka, de huit issus de l'opposition, de seize membres de la société civile et d’un ex-proche du président déchu François Bozizé. Le président Michel Djotodia Search Michel Djotodia à conservé le poste de la défense.

Le nouveau gouvernement d'union nationale après la chute du président François Bozizé, a été dévoilé, ce dimanche 31 mars, par le premier ministre Nicolas Tiangaye.

Composé de 34 membres, ce nouveau gouvernement comprend neuf ministres issus de la coalition rebelle Séléka, de seize membres de la société civile, de huit membres issus de l'ancienne opposition et d’un ex-proche du président déchu François Bozizé.

Le président Michel Djotodia Search Michel Djotodia a gardé le portefeuille de la défense.

Parmi les membres de la Séléka qui se retrouvent aux postes clés, il y a notamment: Gontran Djono au Pétrole, Nourendine Adam, chef de la rébellion de la Convention des patriotes pour la justice et la Paix (CPJP), à la Sécurité, Mohamed Moussa Dhaffane aux Eaux et forêts, ainsi que Christophe Gazam Betty qui conserve la Communication.

Parmi les membres de l'ancienne opposition, le poste de ministre de l'Équipement et porte-parole du gouvernement revient à Crépin Mboli Gonda, celui des Affaires étrangères à l'ancien ambassadeur de Centrafrique aux Nations unies Charles Armel, et les Postes et télécommunications à l'opposant Henri Pouzère.

Une semaine après la prise du pouvoir par les membres du Séléka, Michel Djotodia Search Michel Djotodia qui s’est autoproclame président a promis travailler dans l’esprit des accords de Libreville signes en janvier dernier et rendre le pouvoir après 3 ans.

L’ex président François Bozizé qui s’est refugié au Cameroun est en attente de se rendre au Benin, pays auquel il a demandé l’asile.

Nanita
 
 
6753 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login