Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Michel Djotodia prêtera serment le 18 août
 
Centrafrique - Le 12 août 2013 © koaci.com - Michel Djotodia, président de la transition en Centrafrique depuis la chute du régime Bozizé, prêtera serment devant la Cour constitutionnelle le 18 août, selon une annonce publiée ce lundi.

Le président de la transition en Centrafrique et ex-chef de la rébellion du Séléka, Michel Djotodia, prêtera serment en fin de semaine.

"Le président de la République va prêter serment le 18 août en présence du médiateur" de la crise centrafricaine, le chef de l'État congolais Denis Sassou Nguesso, a déclaré le général Noël-Léonard Essongo, ce lundi

Michel Djotodia avait été élu par acclamation par toutes les composantes politiques du pays, le 13 avril dernier à la suite de la première session du Conseil national de transition (CNT). La prestation de serment du président Djotodia constituera le début de la transition qui doit durer 18 mois jusqu'à l'organisation d'élections générales.

Pour rappel, les rebelles de la coalition Séléka, ont pris le pouvoir en Centrafrique à la suite du coup de force du 24 mars, qui a mis fin au régime du président François Bozizé.

Nanita
 
 
2435 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login