Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Une mission coup de poing de la France pour ramener l’ordre dans le pays
 
Des soldats français devant l'aéroport de Bangui,Centrafrique - RCA - Le 27 novembre 2013 © koaci.com – Les habitants de Bangui Search Bangui ont accueilli avec soulagement l’annonce de l’arrivée de 1000 soldats Français qui viendront appuyer la force africaine de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique Search Centrafrique (Misca) pour neutraliser les ex-rebelles de la Séléka Search Séléka responsables de la violence dans le pays.

Cette intervention de soldats Français «en mode coup de poing», comme qualifié par l'entourage du ministre Français Jean-Yves Le Drian se déploiera en RCA début décembre après le vote de la résolution au Conseil de sécurité de l'ONU, proposée lundi par la France.

À terme, cette mission pourrait devenir une force de l'ONU de maintien de la paix en Centrafrique Search Centrafrique composée de forces Africaines, la Misca, dont les effectifs passeront de 3 000 actuellement, à 3 600, voire 4 000 et de soldats Français.

Le contingent français compte actuellement 410 hommes en République centrafricaine, dans le cadre de l'opération Boali lancée en 2002.

Cette mission d’urgence des soldats Français, prévue pour ne durer que six mois se résumera à d'accompagner le déploiement de la Misca Search Misca avec pour objectif de rétablir la sécurité dans le pays en proie au chaos.

Le pays qui en proie à la violence dû aux exactions des ex-rebelles de la Séléka, au pouvoir depuis le renversement du régime du président François bozizé en mars dernier.

Nanita
 
 
3569 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous avons encore besoin d'eux.Qu'est ce que la plupart des pays africains font de leurs enormes ressources financieres ???...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login