Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Au moins 30 morts et 60 blessés en 3 jours à Bangui
 
Des centrafricains fuyant la violence - RCA - le 31 janvier 2014 © koaci.com - La violence de ces 3 derniers jours dans la capitale Bangui Search Bangui a fait une trentaine de tués et près de 60 blessés a déclaré vendredi un responsable de la Croix-Rouge.

Le chef de délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Georgios Georgantas s'est dit "extrêmement préoccupé" par la dégradation de la situation dans la capitale centrafricaine, soulignant un "niveau de violences sans précédent".
Toutefois ce bilan reste provisoire car de nombreuses familles se chargent elles-mêmes d’inhumer leurs morts par peur de la violence dans les rues.

La violence est quasi quotidienne dans les rues de la capitale perpétrée par les milices chrétiennes anti-balaka hostiles aux séléka, majoritairement musulmans qui avait pris le pouvoir en mars 2013 en reversant le régime du président Bozizé,.

Les pillages des magasins et les représailles envers les musulmanes devenues incontrôlables semblent dépassés les forces Françaises et Africaines présentes dans le pays qui attendent désormais les renforts de la force d’européenne de 500 hommes qui a obtenu mardi le feu vert de l’ONU.

L’intensité de la violence ne semble pas faiblir malgré la nomination de la nouvelle présidente de la transition Catherine Samba Panza et l’installation de son gouvernement qui a pour priorité la pacification du pays après la démission de Michel Djotodia, ancien président de la transition et chef de la séléka.

Nanita
 
 
3027 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login