Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : 8 morts dans un accrochage entre la force Africaine et la milice anti-balaka
 
RCA - le 18 février 2014 © koaci.com – Des échanges de tirs, entre les soldats de la force Africaine (Misca) et les milices anti-balaka, hostiles aux musulmans, a fait huit morts, mardi dans le village de Cantonnier, frontalier avec le Cameroun, dans l'ouest de la Centrafrique.

Le bilan provisoire de l’affrontement qui s’est déroulé dimanche à Cantonnier vers la frontière avec le Cameroun Search Cameroun fait état de huit morts: deux anti-balaka et six civils.

Selon une source au commandement de groupement de la gendarmerie de Bouar qui a rapporté l’information, l’incident serait parti du refus d’une patrouille de la Misca Search Misca de se soumettre à un des nombreux points de contrôle improvisé des anti-balaka dans l’intérieur du pays.

Les milices anti-balaka se disant au départ hostiles à la rébellion séléka qui a pris le pouvoir en Centrafrique Search Centrafrique mars 2013, est désormais à la base des violences et des pillages dans le pays.

Par ailleurs, dimanche matin une attaque imputée aux hommes de l'ancien chef rebelle séléka tchadien Abdel Kader Baba Laddé, repliés dans l'ouest du pays, aurait fait 7 morts dans la localité de Bang.

Nanita
 
 
8483 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions magicien777
 
Ceci est le scénarios qu'avaient mis en place les refondateurs en Côte-d'Ivoire lorsqu'ils prévoyaient 100 ans de guerre pour ce pays s'ils étaient déchus. Heureusement que Dieu veille
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login