Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Palabres autour de la constitution du CST
 
Rca - Le 09 avril 2013 © koaci.com - À peine 3 jours après la formation officielle du Conseil Supérieur de Transition Search Transition (CST), les tensions sont palpables au sein de la classe politique centrafricaine à propos de la répartition des postes au sein de la nouvelle instance chargée de diriger la transition sur 18 mois.

Le week-end dernier, le président centrafricain Michel Djotodia Search Michel Djotodia ordonnait la création officielle du CST, conseil Supérieur de Transition, instance qui sera chargée de mener la transition dans le pays pendant les 18 prochains mois.

Seulement quelques jours après la création officielle de la nouvelle instance, les dissensions se dessinent, certains reprochent à Djotodia ses dernières décisions notamment les nominations de quatre membres de sa famille dans le nouveau gouvernement et la réintégration de certains barons du régime Bozizé.

Au sein de l’armée aussi, des voix s’élèvent pour critiquer les nominations d’officiers de l’armée régulière au détriment de combattants qui étaient au front ou encore certains recrutements dans les casernes qui ne seraient pas du goût du ministre délégué à la Défense.

Pour l’heure les tractations continuent afin de désigner les 97 membres qui formeront le Conseil Supérieur de Transition.

Pour rappel, le CST Search CST sera composé comme suit : 20 représentants des partis politiques avec notamment neuf sièges pour l'ex-opposition démocratique, six, pour l'ex-majorité présidentielle et cinq pour d'autres partis.

Dix sièges pour la coalition rebelle Séléka Search Séléka au pouvoir, les autres reviendront entre autres aux représentants de la société civile, des confessions religieuses, des syndicats ou encore de la magistrature.

Nanita
 
 
4010 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login