Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Plus de 7.000 rebelles séléka désarmés
 
RCA - le 18 décembre 2013 © koaci.com – Plus de 7.000 combattants de l'ex-Séléka ont été désarmés depuis le lancement de l’opération de désarmement des soldats Français et cantonnés dans des casernes à Bangui Search Bangui a indiqué mercredi une source militaire de la force africaine en Centrafrique.

La situation sécuritaire n’est pas pour autant stabilisée : "il y a encore des coups de feu dans certains quartiers, mais ça se calme par rapport aux pillages et aux exactions du début du mois." a confié ce haut-responsable de la Misca, force africaine en Centrafrique.

La Centrafrique Search Centrafrique qui est en proie à la violence depuis la chute du régime du président Bozizé par les rebelles musulmans de la Séléka Search Séléka responsables d'exactions quotidiennes sur les populations chrétiennes.

Depuis le début de l’opération de désarmement lancé par les soldats Français à Bangui Search Bangui le 09 décembre, les violences inter confessionnelles qui opposent chrétiens et musulmans ont fait près de 600 morts dans la capitale.

Mardi, l'armée française a mené une nouvelle opération de désarmement, qui s'est déroulée dans le quartier de Boy-Rabé au nord de la capitale, bastion des milices d'autodéfense chrétiennes anti-balaka.

Les 1.600 soldats Français déployés dans le pays tentent de ramener l’ordre et la sécurité avec le soutien de la Misca, forte de 3.700 hommes.

Nanita
 
 
4758 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Souhaitons qu'ils ne rearment pas... Toute guerre de conflit politique attire toujours les marchands d'armes clandestins surtout du bloc de l'est...
 
 
 
See his contributions XIX
 
Visez un peu sa tignace, on croirait y reconnaitre les 2 cancres Jordan2020 et Koné, alias Khauney qui squattent ce site pour y deverser des insanités à longeur de journée.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login