Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Pour la noël, Djotodia prêche l’Amour dans son pays
 

Michel Djotodia (ph), le Président transitoire centrafricain

- Centrafrique, le 25 Décembre 2013 © koaci.com– Le Président centrafricain, Michel Djotodia, exhorte ses compatriotes à s’aimer les uns les autres, car cette recommandation se trouve dans la Bible et dans le Coran. Pour la circonstance et dans le but de se faire entendre, Djotodia s’est fait entourer de leaders chrétiens et musulmans.

Ce message d’amour réciproque a été lancé au cours d’un point de presse hier mardi à la veille de la fête de Noel Search Noel à Bangui, la capitale centrafricaine, qui est toujours sous couvre-feu.

En invitant ses compatriotes à mettre un terme aux violences inter-communautaires mais aussi inter-religieuses qui endeuillent le pays, le Président centrafricain a invité la Séléka, les ex rebelles qui l’ont porté en mars 2013 au pouvoir et les anti-Balaka, formés par de miliciens chrétiens d'autodéfense, à cesser de s’en prendre les uns aux autres.

De l’origine de l’attaque des anti-Balaka, Michel Djotodia Search Michel Djotodia a pointé un doigt accusateur sur son prédécesseur, François Bozizé, qu’il avait renversé d’être le cerveau de ses troubles que connait la Centrafrique.

En vue de prévenir toute accrochage dans la capitale, le Président a annoncé l’interdiction de « manifestations désordonnées et non-autorisées qui attisent la haine » dans le pays.

En revenant sur l’hypothèse d’une division nord-sud émise le dimanche dernier par Abakar Sabone, un des conseillers à la Présidence centrafricaine, Michel Djotodia Search Michel Djotodia a minimisé cette déclaration en parlant plutôt d’une déclaration personnelle faite par le concerné. Toutefois, il a fait savoir que ce genre de propos mérite des sanctions appropriées.

Enfin, suite à l’accrochage militaire qui a opposé le lundi dernier des soldats burundais de la force africaine en Centrafrique Search Centrafrique (Misca) à leurs homologues tchadiens à Bangui, il est annoncé que le contingent tchadien sera redéployé dans le nord du pays.

Jusqu’ici au sein de la population civile à Bangui, certaines personnes soupçonnent les soldats tchadiens d’être de connivence avec les ex rebelles de la Séléka qui feraient subir des exactions sur elles.

Mensah
 
 
4062 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un vrai bouffon et metteur en scene ce Djotodia........ Aujourd'hui il sait ce qu'on appele "PRECHER l'amour" pour son pays..... Quand il etait chef rebelle sanguinaire, s'il savait ce qu'on appelait "PRECHER l'amour" aujourd'hui son pays n'allait pas etre dans une MERDE. ........
Un vrai bouffon et metteur en scene ce Djotodia........ Aujourd'hui il sait ce qu'on appele "PRECHER l'amour" pour son pays..... Quand il etait chef rebelle sanguinaire, s'il savait ce qu'on appelait "PRECHER l'amour" aujourd'hui son pays n'allait pas etre dans une MERDE. ...... l'expression : "PRECHER l'AMOUR" est hautement SACREE.... Tres peu d'humains Presidents, Rois et chef de querre ne connaissent pas le sens PROFOND de cette petite expression...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login