Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Le Président Djotodia appelle à un dialogue entre Séléka et anti-Balaka
 

Michel Djotodia (ph)

- Centrafrique, le 14 Décembre 2013 © koaci.com– Le Président intérimaire centrafricain Michel Djotodia Search Michel Djotodia appelle à une discussion avec les anti-Balaka, les milices armés qui sont opposés aux forces de la Séléka. Djotodia a fait cette annonce le samedi 14 décembre 2013 sur les ondes de la radio française RFI.

La main tendue de Djotodia vise à mettre un terme aux violences qui endeuillent le pays. Cet appel survient après la suspension par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) de la distribution des vivres aux personnes déplacées dans la capitale suite à des sabotages.

En se voulant ouvert au dialogue, le Président de la transition a confessé qu’il est prêt à discuter non seulement avec les anti-Balaka mais aussi avec tous ceux qui sont épris de justice et de paix dans le pays.

Ces derniers jours, les ex-rebelles majoritairement musulmans de la Séléka Search Séléka lesquels ont installé l’actuel pouvoir transitoire en place sont accusés de commettre des exactions sur une partie de la population. Depuis ils subissent des attaques des anti-Balaka. En vue de mettre fin à cet état de chose, Djotodia a dit des anti-Balaka qu’ils « ne sont pas des ennemis … ce sont nos frères », d’où l’idée d’un dialogue.

E attendant une réponse des anti-Balaka à la main tendue de Djotodia, les soldats français et ceux de la force africaine multiplient les patrouilles et opérations de désarmement des combattants en particulier les ex rebelles de la Séléka Search Séléka accusés d’exactions par la population.

Mensah
 
 
4734 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce Djotodia, pense que diriger un pays comme la Centreafrique est de la mer a boire...... Djotodia pourrait s'exiler apres les prochaines elections...... Il faudrait que le peuple Centrafricain, la France et ses associes ECARTENT des "fous" du pouvoir comme Bozize, Djotadia, et ...
Ce Djotodia, pense que diriger un pays comme la Centreafrique est de la mer a boire...... Djotodia pourrait s'exiler apres les prochaines elections...... Il faudrait que le peuple Centrafricain, la France et ses associes ECARTENT des "fous" du pouvoir comme Bozize, Djotadia, et autres ex-presidents des prochaines elections comme fut le cas en Madagascar pour qu'il ait une sorte de paix durable dans ce pays................. Nous, Ivoiriens, si nous avons compris cela des la mort de Houphouet Boigny en ecartant des elections le "trio-mortel", notre pays n'aurait certainement pas connu cette facheuse de guerre sanglante.....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login