Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Le président de l'Assemblée nationale Karim Meckassoua finalement destitué
 
Karim Meckassoua

© Koaci.com- Samedi 27 Octobre 2018 – Le Président de l’assemblée nationale centrafricaine a été finalement destitué par les députés vendredi soir , avons-nous appris.

Karim Meckassoua, président de l'Assemblée nationale centrafricaine, a été destitué vendredi soir par les députés avec 98 voix sur 140 après réception d’une pétition lancée à son encontre .

Après plusieurs heures de débats , les députés ont voté pour sa destitution, 41 contre et un député s'est abstenu.

M. Meckassoua , député du troisième arrondissement de Bangui, qui comprend le PK5 , est accusé d'avoir "confisqué des dossiers essentiels pour les députés" et évoqué une "opacité dans la gestion des finances" de l'Assemblée.

Près de 400 personnes dont de nombreux habitants du PK5, avaient manifesté mardi du PK5 jusqu'au quartier général de la Mission de l'ONU en Centrafrique.

Des tirs auraient été entendus vendredi à Bria, tout comme à Ndélé, Kabo et à Bangui, d'après les médias locaux .

L' élection de Karim Meckassoua, à la tête de l'Assemblée marquait un symbole de réconciliation à la suite des conflits meurtriers intercommunautaires opposant des rebelles de la coalition Séléka à dominante musulmane et des anti-Balaka , à majorité chrétienne.


KOACI
 
 
3498 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Hmmm... Ah bon donc, un PAN est destituable... Je parie que Soro ne doit pas aimer cette information. Des gens comme Soro se croient indéboulonnables et jouent à cache à cache avec leur propre parti qui les a nommé. Il est fâché parce que Bédié et Ouattara lui ont dit d'attendre...
Hmmm... Ah bon donc, un PAN est destituable... Je parie que Soro ne doit pas aimer cette information. Des gens comme Soro se croient indéboulonnables et jouent à cache à cache avec leur propre parti qui les a nommé. Il est fâché parce que Bédié et Ouattara lui ont dit d'attendre son tour... Le temps est l'autre nom de Dieu, n'est-ce-pas ? Nous, on observe seulement....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login