Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Le président promet le retour à la paix d’ici fin 2013
 
RCA - Le 07 novembre 2013 © koaci.com – Le président de Centrafrique Michel Djotodia Search Michel Djotodia a promis mercredi au Congo, de rétablir la paix d'ici à la fin de l'année dans son pays, en proie à l'insécurité depuis le renversement du régime Bozizé en mars 2013.

C’est au sortir d'une audience que s’est exprimé le chef de l'Etat de la transition en Centrafrique, Michel Djotodia Search Michel Djotodia et son homologue congolais Denis Sassou N'Guesso Search Denis Sassou N'Guesso à Oyo à 400 Km au nord de Brazzaville.

"Nous comptons d'ici la fin de l'année, avec nos propres moyens, ramener la paix sur toute l'étendue du territoire centrafricain (…) Bangui est presque pacifiée. Sur les 16 préfectures que nous avons, il y a seulement quatre qui connaissent encore des moments de troubles" a déclaré le président Djotodia.

Selon le président de la transition en Centrafrique Search Centrafrique l’insécurité qui règne dans les quatre autres préfectures du pays sont dues aux partisans du président déchu, François Bozizé.

Cependant Michel Djotodia Search Michel Djotodia a aussi reconnu qu'il comptait beaucoup sur l'aide internationale pour ramener la paix dans son pays.

Depuis le coup de force de mars contre le régime de l’ex-président Bozizé par la Séléka qui a porté au pouvoir Michel Djotodia, l’insécurité perpétrée par les rebelles envers les populations règne en maître en entrafrique.

À propos du délai de la transition, le président Djotodia a tenu à rassurer que le calendrier sera tenu "si les conditions sont réunies sur le terrain, pour l’organisation des élections libres et transparentes".

Cette visite était en prélude à la réunion du groupe de contact international des Accords de Libreville sur la Centrafrique, prévue vendredi prochain à Bangui.

Nanita

 
 
3277 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login