Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Présidentielle, l'ANE refuse d'annuler le scrutin malgré les contestations
 
© Koaci.com - Mardi 05 Janvier 2016 - L'Autorité Nationale des Élections (Ane) a refusé mardi d’annuler le scrutin alors que les deux-tiers des candidats en lice à l'élection présidentielle ont appelé lundi à un arrêt du dépouillement des bulletins en raison de fraudes et de corruption.

Depuis lundi, une vingtaine de candidats menacent d'y mettre fin avant la proclamation des résultats définitifs.

Ils ont exigé dans une déclaration commune "l'arrêt des opérations électorales", dénonçant, sans pour autant détailler, "une mascarade" après la publication de résultats partiels comme rapporté lundi soir par KOACI.COM.

Mais pour l'Autorité Nationale des Élections (Ane), pas question d’annuler le scrutin qui porte selon les résultats partiels, Faustin Archange Touadéra Search Faustin Archange Touadéra , l’ancien premier ministre de Bozizé en tête avec 120.838 voix largement devant l'autre, l’ex premier ministre de Patassé, crédité de 68.547 voix.

Les résultats définitifs du premier tour sont toujours attendus dans les prochains jours avant un éventuel second tour le 31 janvier.

La Centrafrique a sombré dans des violences intercommunautaires après le renversement du Président François Bozizé, qui vit en exil, visé par des sanctions des Nations unies et sous le coup d'un mandat d'arrêt centrafricain.

KOACI
 
 
4273 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login