Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Les rebelles de l’ex-séléka regroupés dans un camp à Bangui
 
RCA - le 28 janvier 2014 © koaci.com – Les soldats de l’ex-rébellion séléka ont définitivement quitté ce mardi les deux principaux camps qu’ils occupaient depuis le coup de force de mars 2013 pour être regroupés au camp "RDOT", au nord de Bangui, sous escorte de l'armée française et de la force de l'Union africaine.

Le camp Roux et le camp Kasaï, les deux principaux camps de cantonnement des combattants de l’ex Séléka, depuis la chute du régime bozizé en mars 2013, à Bangui, capitale centrafricaine, ont été évacués et combattants regroupés au camp "RDOT", situées à la sortie nord de la ville.
Depuis dimanche plusieurs généraux et des troupes affiliées à l'ancien pouvoir sont remontés ont fui Bangui Search Bangui vers le nord du pays

Le camp Roux ou un charnier d'une trentaine de corps, certains ligotés, a été découvert fin décembre 2013. Le Conseil de sécurité doit adopter à cet effet mardi une résolution qui prévoit des sanctions pour les perturbateurs qui bloqueraient la transition ou commettraient des exactions

La prochaine étape du cantonnement sera le désarmement des séléka dont le nombre est estimé entre 1 500 à 2 000 personnes, qui sera suivi de celui des miliciens chrétiennes anti-Balaka, responsables des actes de vengeance quotidiennes sur les ex-rebelles désarmés et les civils musulmans.

Lundi, le Premier ministre André Nzapayeke a annoncé la constitution de son gouvernement de transition de vingt ministres parmi lesquels des membres de l’ancien gouvernement et des représentants d’anti-Balaka et Seleka.

Le nouveau gouvernement qui doit rapidement travailler avec la présidente Catherine Samba Panza au retour à la paix, dont elle a fait sa priorité.

Nanita
 
 
3526 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login