Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Les rebelles menacent de reprendre les armes incessamment
 
Le président Centrafricain Fançois Bozizé Search Fançois Bozizé - Rca - le 20 mars 2013 © koaci.com - Les rebelles du Séléka qui retiennent toujours en otages, cinq ministres du gouvernement d’union nationale depuis dimanche dernier, menace de reprendre les armes ce mercredi, si leurs exigences ne sont pas respectées.

L’ultimatum de 72 heures donné, le dimanche 17 mars dernier, par la rébellion Séléka au président Fançois Bozizé, expire ce mercredi.

Mardi, l’un des chef rebelle déclarait à la presse : "Nous avions donné 72 heures, il reste maintenant 24 heures. Si nos revendications ne sont pas respectées, si rien n'est fait, nous reprendrons les armes, c'est automatique", Disait le colonel Djouma Narkoyo, un des chefs militaires rebelles sur le terrain, à la presse depuis la base de Sibut Search Sibut à 160 km au nord de Bangui.

Des dissensions au sein de la rébellion, en rapport avec l’application de l’accord de Libreville depuis plusieurs semaines, ont mené à l’enlèvement de cinq ministres issus de la rébellion.

Selon le colonel Djouma Narkoyo, les ministres sont bien traités, mais ne peuvent pas recouvrer la liberté car cette question n’est pas de leur ressort.

Les rebelles qui accusent le président Bozizé de ne pas jouer franc-jeu ont fait part dans une liste en onze points, de leurs exigences notamment le retrait des forces sud-africaines et ougandaises et la libération de leurs membres emprisonnés.

Malgré leurs menaces de reprendre les armes et de marcher, à nouveau sur la capitale Bangui, aucune déclaration n’a été faite du côté du président et la situation reste tendue face à ce nouveau bras de fer en Centrafrique.
 
 
4249 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login