Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : La rébellion attaque la ville stratégique de Bossangoa
 
Rca - Le 22 mars 2013 © koaci.com - Les rebelles reprennent les armes, après les villes de Bouka et Batangafo, le Séléka Search Séléka aurait mené des combats ce vendredi matin contre les forces centrafricaines pour prendre la ville stratégique de Bossangoa Search Bossangoa qui abrite une garnison de la garde républicaine.

Les rebelles du Séléka Search Séléka ont attaqué ce vendredi matin, la ville stratégique de Bossangoa, situé à l’est du pays à 250km de la capitale Bangui et abritant une importante garnison de la garde républicaine dans l’est de la Centrafrique.

"Il y a eu très peu de combats puisque les Forces armées centrafricaines (Faca) étaient déjà parties. La prise de la ville n'a pris que 15 minutes, et nous sommes actuellement en train de la sécuriser", a déclaré Eric Massi, porte-parole du Séléka

Après l’expiration de l’ultimatum de 72h donné au pouvoir pour appliquer l’accords de Libreville, la rébellion a finalement mi à exécution sa menace de reprise des armes. Le colonel Djouma Narkoyo, un des chefs militaires rebelles, avait estimé insuffisant, le geste du président Bozizé dans ce sens.

Déjà trois villes Bouka , Batangafo et Bossangoa, aux portes de Bangui, sont entre leurs mains sans qu’il n’y ait eu de véritable résistance des FACA, forces armées centrafricaines.

Nanita
 
 
5365 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login