Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Reprise des tueries, au moins 11 morts en 2 jours à Bangui
 
RCA – le 27 février 2014 © koaci.com – La violence qui a éclaté entre mardi matin et mercredi soir dans le quartier à majorité musulman du PK5 à Bangui, capitale centrafricaine a fait onze morts selon la Croix-Rouge.

La Croix-rouge centrafricaine a recensé neuf cadavres et dix blessés mardi et deux cadavres et six blessés mercredi suite aux violences qui ont éclaté dans le quartier à majorité musulman du PK5 à Bangui Des corps de musulmans aussi bien que de chrétiens dont certains étaient "découpés en morceaux" selon un responsable de la Croix-rouge centrafricaine.

Lundi neuf personnes ont été tués selon la Croix-Rouge Search Croix-Rouge qui précise évaluer à 1.240 , le nombre de morts à Bangui. Toutefois ce chiffre serait bien plus élevé car ne tenant pas compte des morts à l’intérieur du pays et certains corps étant directement récupéré par les familles.

Depuis décembre, la violence en Centrafrique Search Centrafrique a dégénéré en tueries entre musulmans et chrétiens notamment avec les milices anti-balaka qui s’opposaient aux rebelles séléka à majorité musulmane, responsables du coup de force contre le régime Bozizé et auteurs de nombreuses exactions envers la population à majorité chrétienne.

La milice anti-balaka à laquelle le nouveau pouvoir a déclaré la guerre l’accusant d’être à la base des violences dans le pays.

Nanita
 
 
6908 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Charlie Bronx
 
Ceux qui parlent de match retour en Côte d'Ivoire feraient mieux de regarder de près ce qui se passe en Centrafrique. Ce que les centrafricains vivent est le résultat de la même inconscience et de la même irresponsabilité.
 
 
 
See his contributions magicien777
 
Bonne continuation. Après ce sera la faute aux blancs
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login