Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Retour d’un calme précaire à Bangui
 
Rca - Le 30 août 2013 © koaci.com - La situation semble revenue à la normale jeudi soir à l’aéroport international de Bangui Search Bangui après l’évacuation des derniers manifestants par les soldats français et la force africaine en Centrafrique (Misca),des habitants qui s’y étaient réfugié pour fuir les exactions de la séléka.

Les soldats français et ceux de la force africaine en Centrafrique (Misca) ont réussi, jeudi, à faire partir du tarmac de l’aéroport international de Bangui Search Bangui les derniers manifestants qui s’y étaient réfugiés depuis mardi. L’aéroport qui a été rouvert au trafic au cours de la nuit

Jeudi des représentants des habitants déplacés des quartiers Boeing et Boy-Rabé Search Boy-Rabé ont été reçus par le président de transition Michel Djotodia Search Michel Djotodia à qui ils ont exprimé leur ras-le-bol face aux exactions, à la violence et aux pillages à répétitions perpétrées par les éléments de la Séléka.

Le président Djotodia qui leur a assuré que ces actes ne resteraient pas impunis, leur à fait remettre par le Premier ministre Nicolas Tiangaye, 10 millions FCFA comme dédommagement.

Cependant beaucoup de Banguissois sont rentrés chez eux la peur au ventre, car leurs quartiers situés au nord de la capitale considéré comme un fief de l'ancien président François Bozizé ou se serait réfugié des fidèles soldats de l’ex-président déchu, sont les cibles quotidiennes de la violence des nouveaux hommes forts du pays.

Pour tenter de reprendre la situation en main, les autorités centrafricaines ont annoncé mercredi, le déploiement d’environ 300 policiers, gendarmes et membres de la Misca pour sécuriser les quartiers nord de Bangui.

Nanita
 
 
2771 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login