Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Le Séléka confirme Nicolas Tiangaye comme premier ministre
 
Rca - Le 15 janvier 2013 @ Koaci.com - Le Séléka Search Séléka vient de confirmer ce mardi à Brazzaville la désignation de Nicolas Tiangaye Search Nicolas Tiangaye comme premier ministre du futur gouvernement Centrafricain d’union nationale, permettant ainsi de briser le dernier verrou à sa nomination officielle.

En visite officielle à Brazzaville pour rencontrer le président Congolais Denis Sassou N’Guesso, médiateur de la crise Centrafricaine, Me Nicolas Tiangaye Search Nicolas Tiangaye était accompagné d’une délégation de la rébellion du Séléka. En effet après la réunion du dimanche dernier qui avait vu le choix unanimité de l’opposition se porter sur Nicolas Tiangaye, l’étape suivante avant la formation du gouvernement d’union nationale était la confirmation de ce choix et par les rebelles du Séléka Search Séléka et par le président Bozizé. Car selon les accords de Libreville, le Premier ministre doit être issu de l’opposition démocratique. Cependant le président Centrafricain se montrait réticent à nommer officiellement le futur premier ministre, au motif qu’il n’avait pas reçu la confirmation écrite et officielle de ce choix par la rébellion. C’est désormais chose faite comme l’exprimait Michel Djotondia, porte parole de la rébellion, au sortir de l’audience, ce mardi matin, avec le président Sassou Nguesso : "Nous venons de confirmer (le choix de) M. Tiangaye comme Premier ministre. C’est le futur Premier ministre, il n’y a plus d’objection".

Pour sa part, Nicolas Tiangaye Search Nicolas Tiangaye s’est dit ‘optimisme quant à l’avenir de notre pays’ puis a continué en précisant qu’il rentrait à Bangui pour ‘confirmer la proposition faite par l’opposition démocratique’.

Nanita
 
 
4615 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login