Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Les trois journalistes russes victimes d'une «embuscade», selon l'opposition
 
© Koaci.com- Jeudi 16 Août 2018 –Les trois journalistes russes tués près de Sibut , sont tombés dans une embuscade , selon les premières conclusions d’un groupe d'enquêteurs.

Une version qui contredit largement la thèse d’un simple vol avancée par Moscou.

A en croire l 'organisation de l'opposant Mikhaïl Khodorkovski qui collaborait avec les journalistes , ils seraient tombés dans une embuscade alors qu’ils enquêtaient sur la présence de mercenaires russes en Centrafrique.

Selon leur rapport , leur voiture était attendue par une dizaine d’homme armés pendant plusieurs heures à un check-point alors même qu'ils ont changé d'itinéraire au dernier moment, se dirigeant vers le nord.

Une source au sein de l'organisation va plus loin en évoquant même la possible participation à l'exécution des journalistes de gens travaillant pour le gouvernement centrafricain.

Le reporter de guerre Orkhan Djemal, le documentariste Alexandre Rastorgouïev et le caméraman Kirill Radtchenko ont été assassinés en début de mois alors qu ' ils étaient dans le pays depuis le 27 Juillet pour une enquête sur la présence de mercenaires russes dans le pays.

KOACI
 
 
5325 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login