Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Feu vert attendu pour l’envoi de troupes européennes
 
RCA - le 17 janvier 2014 © koaci.com - Le feu vert des pays de l'Union Européenne(UE) est attendu lundi, pour l'envoi d'environ 500 soldats européens en Centrafrique Search Centrafrique pour appuyer les forces française et africaine et sécuriser l'aéroport de Bangui, lundi date de l’élection du président de la transition en remplacement à Michel Djotodia.

"Sauf surprise de dernière minute, plus rien ne semble s'opposer" à ce que les ministres des Affaires étrangères de l'UE donnent leur feu vert à cette mission lors de leur réunion mensuelle à Bruxelles, a indiqué vendredi un haut diplomate.

Cette force européenne qui aura un effectif compris entre 400 à 600 soldats, ne sera pas déployée avant fin février au plus tôt pour une durée de quatre à six mois, selon des sources diplomatiques.
La France avait réclamé lors du sommet européen le 20 décembre, un engagement de l'UE en Centrafrique.Jeudi l’Estonie a décidé de l’envoi de 55 soldats .

L’ONU qui estime la Centrafrique Search Centrafrique au bord du génocide a exhorté la communauté internationale à une large mobilisation humanitaire et militaire.Depuis décembre, les massacres ont fait près de 1000 morts et de milliers de déplacés à Bangui et à travers le pays.

Nanita
 
 
5822 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login