Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Viols d'enfants : Selon un rapport, « l'Onu a failli à sa mission »
 
Enfants à Bangui

© Koaci.com- Vendredi 18 décembre 2015- Marie Deschamps juge canadienne chargée d’enquêter sur la gestion par l’Onu, des cas de viols d’enfants par des soldats français et africains déployés en République Centrafricaine, a déposé son rapport Search rapport ce jeudi.

Ledit rapport Search rapport accuse l’Onu d’avoir failli, dans sa mission, « l’ONU a failli à sa mission première », écrit le magistrat.

« Qui est la protection des droits de l’homme » ajoute elle en accusant du doigt les responsables, Babacar Gaye, l’ancien chef de la mission onusienne à Bangui, -limogé en août-, l’UNICEF et le Haut-commissariat aux droits de l’homme.

« La décision a été prise sur place à Bangui de conserver les allégations de façon confidentielle » écrit-elle dans le rapport.

« En Mars, il y avait eu un problème avec le gouvernement du Tchad qui avait retiré ses troupes. Et, on voulait éviter qu’il y ait une réaction politique aux allégations », poursuit le rapport Search rapport accablant contre l’organisation onusienne.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

(Ph),
 
 
4294 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/12/2015
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login