Logo Koaci
 
 
 
Cheikh T. Gadio s’allie au marabout Djamil pour combattre Wade
 
::Koaci.com Dakar::Cheikh Tidiane Gadio (ph) s'engage par tous les moyens dans une lutte contre son ancien mentor ::

Après la publication dans la presse de son manifeste et le lancement la semaine dernière de son mouvement politique, Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio n’a pas chômé dans son combat qui consiste à chasser Me Wade Search Me Wade du pouvoir. F

idèle compagnon de Me Wade Search Me Wade il y a quelques mois de cela, l’ex-ministre des affaires étrangères est devenu aujourd’hui le plus grand pourfendeur de Me Abdoulaye Wade et de son régime. Dans sa bataille contre le président Wade, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise s’est convenu avec le marabout Tidiane, Serigne Mansour Sy Djamil Search Serigne Mansour Sy Djamil de mener une opération dénommée « Eyes opened Search Eyes opened » (Les yeux ouverts) et dont le but est de conduire notamment à une « renaissance démocratique » du Sénégal. Cette décision a été prise par les deux hommes à l’issue d’une rencontre tenue le même jour au domicile du marabout.

De l’avis des deux partenaires, "Eyes Opened" cherche à faire inscrire les jeunes sur les listes électorales et à les amener à participer aux prochaines consultations électorales. Cheikh Tidiane Gadio Search Cheikh Tidiane Gadio avait écrit que son « mouvement politique Search mouvement politique citoyen » cherchera à restaurer l’Etat de droit, fonder une nouvelle éthique dans la gestion des affaires publiques, redynamiser l’économie sénégalaise, etc. A l’issue de leur rencontre qui a décidé de la jonction de leurs deux structures, M. Gadio a rappelé qu’à côté des formations politiques qui jouent « leur rôle naturel », des citoyens « ont décidé de peser de tout leur poids sur l’avenir de leur pays et d’aider franchement à la renaissance démocratique et institutionnelle de ce pays que nous aimons tous. » Serigne Mansour Sy Djamil Search Serigne Mansour Sy Djamil a pour sa part suggéré « une attitude de vigilance » en perspective des prochaines consultations électorales, non sans rappeler son slogan : « Quand l’essentiel est en danger, s’opposer est non seulement un devoir, mais c’est une obligation ».

Il s’agit, par le biais d’une campagne, de faire en sorte que « les millions de jeunes qui viennent d’avoir leur majorité (et) qu’on veut exclure du fichier électoral » puissent s’inscrire sur les listes électorales et participer aux prochaines joutes électorales, a indiqué M. Sy.
 
 
3697 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/05/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login