Logo Koaci
 
 
 
Congo: Des forces de sécurité saccagent un hôtel à la recherche des miliciens de Mokoko
 
© Koaci.com- Samedi 2 Avril 2016- Au Congo, le camp du président Denis Sassou Search Sassou Nguesso semble avoir définitivement perdu le sommeil, face à des opposants pourtant déclarés perdants à la dernière élection présidentielle, et placés sous surveillance.

Le camp de Denis Sassou Search Sassou Nguesso, 72 ans dont 32 cumulés au pouvoir, déclaré largement vainqueur de l’élection présidentielle du 20 mars 2016, a envoyé des éléments à l'hôtel Saphir, situé au centre de Brazzaville, apprend-on des témoins oculaires et de nombreux journalistes locaux.

Dans la nuit du 1er au 2 avril, les clients du Saphir, sont tirés de leur sommeil, par des éléments de l’armée, qui ont fouillé de fond en comble, l’hôtel, « vous hébergez des mercenaires qui travaillent avec Mokoko Search Mokoko et Okombi Search Okombi », ont lancé les éléments de l’armée au personnel de l’hôtel.

La fouille minutieuse, qui a duré plusieurs heures, s’est déroulée de chambre en chambre.
Après la fouille, certains clients déplorent des objets de valeur volés au cours de la perquisition qui s’est déroulée sans ordre dûment signé par le procureur de la République.

Désormais à Brazzaville, la situation sécuritaire est tendue et les occidentaux sont invités à plus de vigilance.

Koaci, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
 
 
11738 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/04/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Nabahu
 
Ehhh oui mensonge suir mensonge, désinformatiopn sur désinformation. N'est ce pas votre président camerounais qui a été le premier à reconnaitre la victoire de DSN aux élections?La police judiciaire n'a t-elle pas compétence de procéder à une perquisition dans le cadre d'une enqu...
Ehhh oui mensonge suir mensonge, désinformatiopn sur désinformation. N'est ce pas votre président camerounais qui a été le premier à reconnaitre la victoire de DSN aux élections?
La police judiciaire n'a t-elle pas compétence de procéder à une perquisition dans le cadre d'une enquete judiciaire en cours? Et puis ce n'est pas les éléments de l'armée, c'est la police nationale. Si au Cameroune c'est l'armée qui opère la perquisition, le Congo c'est un democratique, cela releve de la compétence des services de police. De même, aucun objet n'a été volé puis que le proprietaire de l'Hotel a reconnu la perquisition mais n'a pas fait état de vol d'objet ( cf. RFI.FR).
"Désormais à Brazzaville, la situation sécuritaire est tendue et les occidentaux sont invités à plus de vigilance." Là encore un mensonge. Brazzaville n'est pas comme des villes camerounaises. Brazzaville est l'une des distination les plus sûre en Afrique noire. Brazzaville c'est une ville propre, verte, paisible. Contrairement aux villes camerounaises caractérisées par la prostitution, le kongosa, le mensonge, le vol, les crimes de toute sorte, le banditisme, des accidents de circulation à outrance, la pauvreté et la saleté, manque d'hygiène, l'insécurité avec Boko Haram, la dictature et la pensée unique incarnée par votre regime, l'arrestation et l'exposition en public des opposants et étudiants, etc.... Je comprends finalement pourquoi le Président Biya préfère accorder les interview sur les chaînes internationales plutôt que la presse locale camerounaise car elle est minable. De même. l'affaire Samuel Eto en est également une illustration. Vous prétendez tout connaitre même sur ce qui se passe dans les pays des autres alors que vous ne connaissez absolument rien. Chaque que vous publiez une information du Congo dans la logique de la diabolisation je réagirai avec force et énergie. Je n'accepterai plus la désinformation sur mon pays. jamais.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login