Logo Koaci
 
 
 
RD Congo : La police tire sur une manifestation de l’opposition,47 blessés
 
RDC – le 22 février 2014 © koaci.com – 47 personnes ont été blessées après que la police a tiré sur des manifestants d’un parti d’opposition jeudi donnant lieu à des heurts qui se sont poursuivis toute la nuit à Bukavu, dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Selon un communiqué publié vendredi par la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC Search RDC (Monusco) quarante-sept personnes ont été blessées jeudi à Bukavu. Le bilan précédent faisait état d’au moins vingt-six blessés suite aux heurts qui ont eu lieu entre la police qui a tiré a balles réelles sur des manifestants d l'opposition.

Les incidents sont partis d’une manifestation organisée par l'Union pour la nation congolaise (UNC), parti d’opposition, pour accueillir leur président Vital Kamerhe.

Cependant le cortège de plusieurs milliers de personnes a été bloqué par une centaine de policiers qui ont d’abord utilisé du gaz lacrymogène avant de tirer sur les manifestants.

L’opposant Vital Kamerhe Search Vital Kamerhe a accusé le président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001 d’être à la base de l’incident.

Vital Kamerhe ancien président de l'Assemblée nationale jusqu’en 2009 et ex-allié du président Kabila est le chef de l'Union pour la Nation congolaise (UNC), un des principaux partis de l'opposition au président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001 et qui a été reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans à l'issue des élections contestées de 2011.

Nanita
 
 
4639 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login