Logo Koaci
 
 
 
RD Congo : Le M23 se réorganise
 
Des rebelles du M23 Search M23 dans le Nord Kivu - RDC - le 14 janvier 2014 © koaci.com – Le mouvement rebelle du M23, défait en novembre 2013 par les forces Congolaise (FARDC) appuyées par l’ONU qui continue son recrutement en vue de reprendre les opérations a été mis en garde par la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC).

Nous ne devons tolérer aucune résurgence militaire du M23, qui avait été mis en déroute début novembre par l'armée congolaise, appuyée par la brigade d'intervention de la Monusco, la mission de l'ONU dans le pays, a-t-il déclaré. Nous ne devons pas tolérer de remise en cause des progrès accomplis jusqu'ici a affirmé ce lundi Martin Kobler, représentant spécial de l'ONU en RDC.

Selon des informations parvenues à l’ONU, la rébellion du M23 Search M23 continue de recruter et serait même à nouveau active dans la région de l'Ituri au nord-est de la RDC.

Le Rwanda et l’Ouganda qui ont toujours été accusés par l'ONU d'aider militairement le M23 Search M23 ont été exhortés à ne pas donner refuges ni servir de base arrière aux rebelles. La Monusco, a précisé Kobler, se concentre désormais sur la lutte contre les rebelles rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR): notre première priorité est de combattre les FDLR.

Le 05 novembre 2013, le M23 Search M23 a officiellement annoncé déposer les armes après avoir été délogé de leurs dernières positions dans les montagnes du Nord Kivu, à la frontière du Rwanda et de l'Ouganda, par les FARDC soutenus par la Monusco, en décembre des accords de paix ont été conclus à Nairobi entre l’ex-rébellion et Kinshasa.

Nanita
 
 
7329 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jakis
 
 Il faut toujours les mater ses rebelles
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login