Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Abidjan va abriter jeudi une conférence régionale sur les APE
 
Abidjan, le 28 Mai 2013 © koaci.com –Une conférence régionale sur les Accords de Partenariat Economique (APE) sera organisée ce jeudi 30 Mai à Abidjan, par le Centre du commerce international (ITC) pour les acteurs non-étatiques nationaux et ceux de la sous-région, apprend KOACI.COM ce mardi à travers un communiqué portant la signature, de Benjamin Walker, coordonnateur national PACIR/ITC.
.
La conférence d’Abidjan s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui au commerce et à l’intégration régionale (PACIR), financé par l’Union européenne (UE).

Cette rencontre qui verra la participation de la société civile et le secteur privé de la sous-région africaine , parlera des négociations APE Search APE entre les pays Afrique Caraibe Pacifique (ACP) et l’Union Europenne (UE). Elle cherchera des solutions aux problèmes qui se posent à la région et à la Côte d’Ivoire.

L’état d’avancement des négociations régionales, du commerce en Afrique et de l'élaboration du marché commun de la CEDEAO , les différentes perceptions de l’APE, les points de blocages , les perspectives et la mise en œuvre de l’APE passeront tous en peigne fin, comme mentionné dans le communiqué.

L’Union Européenne à travers sa représentation en côte d’Ivoire avait pressé les autorités ivoiriennes à ratifier les accords APE Search APE dans un bref délai. Nul doute que cette rencontre d’Abidjan accéléra certainement les choses.

Donatien Kautcha
 
 
2890 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login