Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Adieu les sachets plastiques ordinaires, place aux biodégradables
 
Un exemplaire de sachet biodégradable (ph)

-Abidjan le 21 novembre 2013 © koaci.com -Sauf changement de dernière minute, c’est ce samedi 23 novembre que la mesure d’interdiction des sachets plastiques Search sachets plastiques par le gouvernement entrera en vigueur.

Avant la date butoir, les supermarchés Search supermarchés et hypermarchés Search hypermarchés ont commencé a remplacé progressivement les sachets plastiques Search sachets plastiques ordinaires par les biodégradables, comme nous l’a indiqué ce jeudi un témoin.

Rappelons que lord d’une réunion avec les opérateurs du secteur des sachets plastiques, le ministre de l’environnement et du développement durable , Allah Kouadio Rémy Search Allah Kouadio Rémy avait indiqué que seuls les sachets plastiques Search sachets plastiques en Polyéthylène basse densité (PEBD) ou en tout autre matériau ; dégradable (oxo-dégradable et/ou biodégradable) ; épaisseur strictement supérieure à 50 microns ; l’étiquetage doit mentionner obligatoirement, l’identité du fabricant, les spécifications techniques (matériau, épaisseur, résistance en poids), la durée de vie en mois, la mention "Biodégradable" ou "Oxo-biodégradable, tout en exceptant les activités militaires, les situations de guerre, les activités médicales, agricoles et de salubrité.


Donatien Kautcha

 
 
10479 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
encore un projet telechargé tout ce qui est dit sera fait!!!!! qui est pour pollué sont pays , sa lagune !!!non avec la solution tout ce qui est dit en fait !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login