Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Les anciens de la jeunesse du RDR pour une « restructuration » du parti
 
Odjé Tiakoré (ph)

Abidjan, le 29 avril 2013 © koaci.com –Les résultats cinglants connus par le Rassemblement Des Républicains (RDR) lors des élections locales, suscitent des réactions en son sein.

L’association des anciens de la jeunesse du parti réunis au sein de l’association des anciens du RJR (Rassemblement des jeunes Républicains) avec pour moteur Odjé Tiakoré, premier président du RJR, ont indiqué que la structure pilotée par son secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro lui même battu à la municipale, souffrait de son ‘ ‘organisation interne’’.

Même si leur parti, le RDR Search RDR demeure le premier parti de Cote d’Ivoire après les élections locales, « il souffre de son organisation interne », a déclaré ce lundi 29 avril, Odjé Tiakoré.

Pour éviter le syndrome connu par d’autres partis après leur arrivée au pouvoir, Odjé et ses camarades appellent à « une restructuration du parti et à la mise en place des organes issus du deuxième congrès ordinaire de février 2008 et à l’application intégrale des résolutions issues de ce congrès ».

La situation des indépendants issus des rangs de leur parti qui ont fait une razzia à ces élections locales préoccupe également Odjé et ses amis. Pour éradiquer ce phénomène ces derniers demandent à ce que les organes statutaires assurent une gestion démocratique du parti. Aussi, demandent ensembles le renforcement de l’organisation du parti et la solidification de l’implantation par la promotion de ses cadres.

Les dernières élections locales qui ont été perçues comme une « gifle » pour le parti au pouvoir, montrent bien que des signes l’instabilité s’annoncent dans la case verte, au cas où les propositions d’Odjé Tiakoré et ses camarades ne seront pas prises en compte, au moment ou Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara sollicite un second mandat pour 2015.

Donatien Kautcha
 
 
4134 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login