Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Cacao, le siège de l'ICCO à Abidjan en 2015
 
Abidjan - Le 14 août 2013 © koaci.com - La délocalisation du siège de l’Organisation internationale de cacao (ICCO) en Côte d’Ivoire, premier pays producteur mondial de cacao est annoncée pour 2015. Le Secrétaire Exécutif de l’ICCO, Anga Jean-Marc, l’a signifié ce mercredi à KOACI.COM au sortir d’un entretien avec le chef du gouvernement ivoirien.

«Sur la question de la délocalisation du siège, il faut signaler que le conseil de l’ICCO a déjà pris une décision positive à la matière en 2001. C’est juste les différentes modalités de mise en œuvre du conseil que nous sommes en train d’explorer. De la même manière que la BAD Search BAD arrive bientôt en Côte d’Ivoire, je puis vous rassurer que l’ICCO serra à Abidjan Search Abidjan bientôt,» a déclaré le Secrétaire exécutif à KOACI.COM.

Venu échanger selon lui, avec le premier ministre et le ministre de l’Agriculture sur les aspects pratiques de cette délocalisation du siège de l’ICCO présentement logé à Londres, Jean-Marc Anga Search Jean-Marc Anga a par ailleurs précisé qu’en mars 2015, une réunion du conseil se tiendra à Abidjan Search Abidjan et qu’en septembre 2015, la décision sera prise pour enclencher le processus.

Aujourd’hui, au plan mondial, la production et la transformation de cacao se situe autour de 4 millions de tonnes.

Le Secrétaire exécutif a rappelé que cet équilibre entre la production et la transformation n’affecte pas positivement les prix parce que «nous avons un potentiel énorme au niveau de la consommation qui n’est pas mis en œuvre.

Il a enfin affirmé que face à cette situation, l’ICCO est en train d’encourager les pays producteurs, notamment la Côte d’Ivoire, premier pays producteur mondial d’augmenter sa production aussi bien en quantité qu’en qualité pour satisfaire la demande qui se présente devant l’organisation.

Wassimagnon
 
 
10977 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 14/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
c'est normal qu'ils viennent maintenant , les cultivateurs de cacao sont libéré et le pouvoir travail pour eux pour leur reverser une grosse part du fruit de leur labeur avant y'avais les annonce prix bord champ RTI et la realité en brousse! avant c'etait TAPé doh qui gerer la fi...
c'est normal qu'ils viennent maintenant , les cultivateurs de cacao sont libéré et le pouvoir travail pour eux pour leur reverser une grosse part du fruit de leur labeur avant y'avais les annonce prix bord champ RTI et la realité en brousse! avant c'etait TAPé doh qui gerer la filliere pour son clan de facon garbadromique !
Merci au rhdp de vous occuper des ivoiriens encore des retombé des action de diplomatie positive sans invective des partenaire !
rci is backkkkkkkkkkkkk!!!!!
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
La republique est en marche et rien n'entravera cette marche vers l'emergence.....
 
 
 
See his contributions pourquoi
 
 nous demandons au conseil café cacao d’être très regardant dans la distribution des intrants aux vrais planteurs et de faire des efforts pour améliorer les pistes pour écouler facilement nos produits
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login