Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Candidature indépendante à Adjamé, le RDR bute sur la détermination des adjoints au maire
 
- Côte d'Ivoire - Abidjan le 1er Février 2013 © koaci.com – Une rencontre en vue aplanir les différents entre le maire sortant d’Adjamé retenu par le partie de Ouattara pour la prochaine élection municipale avec certains de ses adjoints qui iront à cette même élection sans l’onction de leur parti le RDR Search RDR a accouché d’une souri.

Koaci.com apprend que les trois adjoints au maire ayant pris part dans la soirée de ce jeudi à cette rencontre, notamment Kalilou Traoré, Inza Fofana et Soumahoro Farikou ont dit niet au maire sortant, Youssouf Sylla Search Youssouf Sylla souhaitant que ces derniers renoncent à leurs candidatures et le rejoigne sur sa liste puisqu’il est le candidat officiel du Rassemblement des républicains (RDR).

En réponse au maire accompagné pour la circonstance de Boli Bi Tie Julien et Coulibaly Zito, le collectif des adjoints a déclaré qu'il n’était plus question pour lui d’être sur la même liste que le maire sortant, pour la simple raison que son engagement pour la conquête de la mairie est irrévocable.

«La confiance qui existait entre Youssouf Sylla Search Youssouf Sylla et nous a été rompue par ce dernier depuis 2002. Nous avons entrepris plusieurs démarches auprès de différentes personnalités tant locales, qu’extérieures afin de l’amener à privilégier les intérêts communaux au détriment de ses intérêts personnels. Malheureusement, toutes ces actions sont restées vaines,» ont expliqué les adjoints en présence des initiateurs de cette rencontre, les deux députés de la commune d’Adjamé, par ailleurs émissaires de la direction du RDR.
Même les postes d’adjoints au maire que Youssouf Sylla Search Youssouf Sylla a à nouveau promis à ses adversaires en cas de réélection n’a pas fait fléchir Traoré, Fofana et Soumahoro. Ces derniers sont plutôt restés campés sur leurs positions.

«Un homme averti en vaut deux. Nous ne voulons plus prendre le risque de nous associer avec le Maire Sylla car cela serait suicidaire non seulement pour nous mais aussi et surtout pour l'avenir de la commune d'Adjamé. Aujourd'hui notre vœu le plus cher est de voir le maire se mettre purement et simplement à l’écart du processus électoral à venir, car nous ne voulons nullement nous associer à lui. Mieux, nous ne voulons pas du Maire sortant sur notre liste, » ont insisté les adjoints.

Le collectif des adjoints a profité de cette rencontre de vérité pour interpeler la direction du RDR Search RDR sur son choix. Farikou Soumahoro Search Farikou Soumahoro et ses deux autres camarades ont informé les députés Mamadou Diawara Search Mamadou Diawara et Sidibé Abdoulaye qu’ils bénéficient du soutien de toutes les structures du RDR Search RDR à Adjamé et de la grande majorité de la population de la commune.

Face donc à ces différents soutiens, ils ont averti les émissaires de leur parti qu’ils n’accepteront aucun compromis avec le maire sortant.

Suite à l’intervention des deux parties, les deux députés ont pris l’engagement de faire un compte rendu fidèle à la direction de leur parti et ont promis revenir vers Youssouf Sylla Search Youssouf Sylla et ses adversaires.

Wassimagnon
 
 
9618 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Kannanwl
 
 Hummmmm pauvre ADJAME. Tu n'es pas prêt de t'en sortir avec ses vautours. Tu demeureras la commune la plus exécrable pour encore longtemps.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login