Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo : « Moi voleur… ? »
 
Cissé Bacongo (ph)

Abidjan le 12 Juillet 2013 © koaci.com - En visite ce jeudi 11 juillet, à l’université Nangui-Abrogoua (Una) d’Abobo-Adjamé, le ministre l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ibrahim Cissé Bacongo, a décidé d’attraper le taureau par les cornes en profitant de cette aubaine pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur les 110 milliards de FCFA qui ont servi aux réhabilitations des universités ivoiriennes.

Pour le ministre, ne pèse sur lui officiellement aucune poursuite pour détournement où quelconque autre citation pour une histoire d’argent. Ce dernier clame au contraire son innocence notamment sur l'affaire dont il est la cible, celle des surfacturations liées aux marchés de réhabilitation des universités.

«Le ministre que je suis, je n’ai jamais volé. Et je ne volerai jamais. Il y a longtemps que je suis sur la scène. Je prends souvent des positions dans les journaux. Mais jamais, j’ai été cité dans une affaire de détournement. Vos 110 milliards, nos 110 milliards ont été utilisés à bon escient. Aujourd’hui, l’Una est sur la bonne trajectoire», s’est défendu le ministre.
Selon le ministre l’argent affecté par l’Etat de Côte d’Ivoire a été utilisé à bon fin.

Reste désormais à savoir d’où vient le limogeage de son DAAF et si les 110 milliards de FCFA ont bel été bel et bien utilisés dans des amphis qui, rappelons le, ne sont équipés de climatisation Search climatisation que lors des visites du président de la République.

Donatien Kautcha
 
 
6076 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 12/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Pas vu pas pris... Cissé Bacongo ou le vainqueur du concours du plus gros "LOL"
 
 
 
See his contributions BAHEFOUE
 
CHERI je jure que je ne t’ai jamais trompé mais toi tu es différent de l’autre Mon AMOUR tu es la seule dans ma vie mais je constate que TOI tu es trop calme au lit
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Preuves. Lol rien nada.je me souviens tout ce qu on a entendu sur kandia camara et oulotto bref kpakpatoya
 
 
 
See his contributions Sbastopol
 
KautchaQue ceux qui l'accuse apportent la preuve qu'il aurait détourné cet argent. Ce n'est pas à lui de démontrer qu'il n'a rien volé. Ceci est un principe de droit. Ceci dit, juger sans fondement, c'est typiquement ivoirien. Je n'ai pas de sympathie particulière pour ce monsieu...
Kautcha
Que ceux qui l'accuse apportent la preuve qu'il aurait détourné cet argent. Ce n'est pas à lui de démontrer qu'il n'a rien volé. Ceci est un principe de droit. Ceci dit, juger sans fondement, c'est typiquement ivoirien. Je n'ai pas de sympathie particulière pour ce monsieur, mais je constate tout simplement que l’acharnement dont il fait en ce moment l'objet ressemble à de la chasse à l'homme.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Avez vous vu une fois dans ce monde un président ou un ministre affirmer qu'il a volé un sous ???... C'est lorsqu'ils ne sont plus au pouvoir qu'on decouvre TOUT..... Pour le moment laissons les manger en faisant leurs louanges.
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
Tout à fait @Sebastopol! Ce Monsieur à tout expliquer (en long et en large) mais il y a des gens encore qui continuent cette campagne de denigrement pour des motifs politiques. Avec tous ces etablissements rehabilités, le fait qu'il ne soit pas le gerant de ces 110 milliards, on ...
Tout à fait @Sebastopol! Ce Monsieur à tout expliquer (en long et en large) mais il y a des gens encore qui continuent cette campagne de denigrement pour des motifs politiques. Avec tous ces etablissements rehabilités, le fait qu'il ne soit pas le gerant de ces 110 milliards, on devrait comprendre et mettre balle à terre.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login