Logo Koaci
 
 
 
COTE D’IVOIRE : Déchets toxiques, 6 ans après, des audits sur les conséquences du déversement
 
COTE D’IVOIRE - ABIDJAN LE 6 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com- Six ans après le déversement des déchets toxiques à Abidjan et banlieux par le navire Probokoala, des experts du Programme des nations unies pour l’environnement (PNUE) auditeront sur les conséquences de ces produits sur la population. Pour l’heure, ils sont en exploration à Abidjan.

Cette information a été rendue publique ce jeudi par le ministre ivoirien de l’Environnement et du développement durable, Remi Allah Kouadio. Accompagné de l’équipe des experts commis à cet audit environnemental, le ministre à au sortir d’un entretien avec le premier ministre, Jeannot Kouadio-Ahoussou affirmé que action entre dans le cadre d’une instruction faite par le président ivoirien à son premier ministre. « La requête du premier ministre a connu une suite favorable auprès du Programme des nations unies pour l’environnement et s’est ainsi que ce programme a dépêché ici une équipe pour faire un travail exploratoire par rapport à cet audit qui sera fait, » a ajouté Remi Allah Kouadio.

Le travail des experts s’étendra sur quelques jours, selon le chef de délégation. « Nous sommes en Côte d’Ivoire pour une semaine. C’est une mission de cadrage pour comprendre le travail qui reste à faire, c’est un travail que les nations unies peuvent faire. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici pour répondre positivement à la requête du premier ministre. Je ne peux pas en dire plus, » a déclaré le chef de délégation. Par ailleurs, le chef du gouvernement avait reçu quelques minutes plus tôt l’Ambassadeur des Etats-Unis, Philip Carter 3 venu lui présenter officiellement le nouveau premier conseiller de l’ambassade, madame Cheryl Jane Sim.

Le diplomate américain a indiqué qu’au cours des entretiens avec le premier ministre ivoirien, ils ont évoqué les questions de développement économique, de sécurité de la Côte d’Ivoire. Sans toutefois rentrer dans les détails, Philip Carter 3 s’est réjoui de la qualité des discutions qu’il a eu avec Jeannot Kouadio-Ahoussou. « Nous avons eu un entretien fructueux. J’ai appris beaucoup, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
5101 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login