Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Un feu déclaré près du Mont Peko dans l’ouest du pays
 
Les alentours du Mont Peko Search Mont Peko en fumée ce jeudi (ph NNG)

- Abidjan le 12 décembre 2013 © koaci.com-KOACI.COM apprend ce jeudi qu’un feu s’est déclaré dans la journée dans un champ Search champ près du Mont Peko Search Mont Peko dans l’ouest du pays.

Selon une source jointe sur place, un paysan installé clandestinement près du parc national du Mont Peko Search Mont Peko qui voulait abattre des arbres à l’aide du feu dans son champ Search champ de cacao Search cacao serait à l'origine du feu de foret.

Ce dernier aurait, toujours selon notre source, allumé un feu sans au préalable prendre le soin de l'éteindre, comme d'habitude, avec de l'eau.

Les braises devenues feu ont consumé son champ Search champ ainsi que les champs voisins.

Pour l’heure aucune perte en vie humaine n'est à déplorer.

Les habitants du village de Guezon Tahouaké Search Guezon Tahouaké situés non loin des lieux, sont dans la crainte d'une propagation de l'incendie qui pourrait atteindre leurs habitations.

Rappelons que le parc national du Mont Peko Search Mont Peko crée en 1968 et qui occupe une superficie de 34 000 ha à l'ouest de la Côte d'Ivoire avait été jusqu’en mai dernier la chasse gardée d’Amadé Ouremi.

Les habitants déguerpis après l’arrestation de ce dernier, ont développé des plantations clandestines aux alentours du Mont Peko Search Mont Peko sous le regard impuissant des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), nous dit-on déployés pour sa sécurisation.

En Côte d'Ivoire, seules pour l'heure Abidjan et Yamoussoukro sont dotées d'équipes de sapeurs pompiers.

Notons pour finir qu'en Côte d'Ivoire même si dans certaines zones, la pluie domine à cette heure, est d'ordinaire recensé en fin d'année de nombreux cas de feu de brousse pouvant entrainé, comme dans le fait du jour, des feux de forets.


Donatien Kautcha
 
 
8034 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
 Certains mecontents, fachés du clan d'Amande Ouremi pourraient etre l'auteur de cet acte avant leur depart.... ... Comme le camp Gbagbo l'avait fait: "on detruit TOUT avant de quitter.."
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login