Le Rdr Cissé Bacongo, un des premiers à avoir annoncé la saisine de la cour suprême pour une contestation de résultats de la Cei -
Abidjan - Le 25 avril 2013 © koaci.com - La Chambre Administrative de la Cour Suprême ivoirienne est très attendue sur les différentes réclamations des candidats perdants aux élections couplées Régionales et Municipales du 21 Avril dernier. Presque tous les candidats non déclarés vainqueurs par la Commission Electorale Indépendante ont déposés des dossiers de contestations auprès de la haute juridiction du pays.
Ces élections entachées de fraudes et irrégularités par certains organismes surveillants le vote vont-elles être annulées par la chambre administrative de la cour suprême ? Les candidats plaignants ont ils suffisamment de preuves pour se faire entendre ? Voilà autant de questions que se posent les ivoiriens. Quant on sait que dans le pays , les institutions juridiques ont toujours manqué de courage pour dire le Droit , depuis les élections de 2000 jusqu'à ce jour. La chambre administrative peut-elle annulée élection de Koné Kafana Gilbert Search Koné Kafana Gilbert à Yopougon ? où le chargé de mission de ce dernier par ailleurs président de la CEI locale du quartier Port-Bouet 2 , là où le perdant Doukouré Moustapha Search Doukouré Moustapha affirme que les chiffres donnés par institution organisatrice des élections ne sont pas conformes à la réalité des procès verbaux quil a à sa disposition.
La cour suprême aura un rendez vous important avec lhistoire , elle devra user du droit pour faire accepter les résultats ou les supprimer dans dautres cas , cest à ce titre que la Côte dIvoire évitera de sombrer à nouveau après la période de 2010 , qui a fait voir disparaitre plus de 3000 de ses fils et filles.
Et que les candidats acceptent le verdict de institution , plus question de prendre les rues pour manifester sa colère , il faudrait se préparer à revenir dans cinq ans.
Donatien Kautcha
5006 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 25/04/2013