Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Elections locales, début du règlement du contentieux par la cour suprême
 
Cei locale vandalisée ici à Treichville lors des municipales -

Abidjan, le 24 Mai 2013 © koaci.com –

La chambre administrative de la Cour Suprême, seule institution à valider ou invalider le vote des premières couplées municipales et régionales de l’histoire de la Côte d’Ivoire, a réceptionné 186 requêtes de contestation des résultats provisoires proclamés par la CEI.

Depuis ce jeudi 24 mai, l'institution a commencé a statuer sur 34 dossiers, dont 31 ont été rejetés et trois validés selon une source interne de la cour suprême.

Ces derniers, conforment à la loi et issus des élections municipales, émanent des localités de Séguéla, où le secrétaire général du RDR par intérim Amadou Soumahoro a été battu, et celles de Boundiali et Bin-Houyé.

La recevabilité par la cour suprême pourrait mettre le doute sur les vainqueurs déclarés par la Commission Electorale Indépendante des régions concernées, ce qui n’exclurait pas, même si rien n' l'indique à cette heure, une reprise des élections dans ces circonscriptions quant à la teneur de la fraude constatée.

En attendant la prochaine session de la chambre administrative le jeudi prochain, où l’institution est attendue sur les cas les plus brûlants, que sont Yopougon, Treichville et Cocody pour les municipales et le moyen Cavally où Dagobert Banzio et Anne Oulotto se livrent à une guerre sans merci, il faudrait que pour une fois les vaincus acceptent le verdict pour permettre au pays de connaitre son rayonnement, car il y a beaucoup à faire.

Donatien Kautcha
 
 
6857 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 24/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@kautcha, la cour supreme va parler .Les Blakoros seront matés s'ils sont pas ok, faut pas t'inquieter pour ça.en plus les cas brulant concernent des histoire de famille entre RHDP ou entre RDR donc la cours va parler et on va voir.Mais je suis content que tu notes que le pays av...
@kautcha, la cour supreme va parler .Les Blakoros seront matés s'ils sont pas ok, faut pas t'inquieter pour ça.
en plus les cas brulant concernent des histoire de famille entre RHDP ou entre RDR donc la cours va parler et on va voir.
Mais je suis content que tu notes que le pays avance bien, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd frere kautcha.
 
 
Read more
See his contributions paixetamour67
 
IL FAUT QUE LE RDR CHANGE DE STRATEGIE ET ARRETE DE JOUE LES LOUBARDS .TROUVEZ UNE SOLUTION POUR ALPHABETISE VOS MILITANTS QUI SONT RESTE TROP LONGTEMPS A LA MAISON LOL
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
 @ pet et amour tu parles de damanas il est pas rdr lol il est en exil et barbus comme un islamiste kiakiakia
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login