Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Face au succès de Corsair, Air France annonce un Airbus A 380 à Abidjan
 
Abidjan le 16 avril 2013 © koaci.com- L'arrivée de la concurrence directe sur la destination France avec Corsair Search Corsair semble faire depuis peu réagir Air France Search Air France qui, jusque là, jouissait d'un monopole désormais plus d'actualité.

En effet, en attendant la baisse de ses tarifs, toujours pour l'heure plus chers que son tout nouveau concurrent sur la desserte de la capitale française, Air France Search Air France a annoncé ce mardi 16 Avril sa volonté de mettre en service dans le ciel ivoirien un Airbus A 380. Cette information a été donnée ce mardi 16 Avril, à Abidjan, par son délégué régional Francis Richard, face à la presse.

Selon les propos de ce dernier, l’envoi de cet Airbus A 380 Search Airbus A 380 répond à un souci de la compagnie de consolider ses acquis de compagnie leader sur les longs courriers en partance ou a destination de la Côte d’Ivoire.

"Un A380, c’est une offre de plus 840 sièges. L’un des plus gros avions du monde jamais utilisé en Afrique à l’exception de l’Afrique du sud, de quoi opérer une razzia rien qu’en un seul vol et « tuer » la concurrence. Car c’est bien désormais l’ambition d’Air France sur le marché du transport aérien ivoirien, douché par l’offensive des prix « raisonnables » de la compagnie Corsair’", a signifié le directeur régional.

Face au constat du fort succès de Corsair Search Corsair qui assure pour l'heure 4 vols directs pour Paris Search Paris par semaine pour moins de 350 000 fcfa (525 euros) en "éco" et 1 million (1 500 euros) en "classe affaire", Francis Richard Search Francis Richard a par ailleurs affirmé qu’Air France allait renforcer les siens. Aujourd'hui au nombre de 7, la compagnie annonce être passée à 10 vols hebdomadaires et ce depuis lundi. Les trois vols supplémentaires étant assurés à l'aide d'appareils de type A340 avec l’idée d'« accompagner le développement du continent, de la sous-région et de la Côte d’Ivoire, tout particulièrement » comme indiqué par le directeur régional.

Côté bilan, Air-France-KLM aura réalisé un trafic de 186.000 passagers en Côte d’Ivoire pour l’année 2012 sur un total de 900.000 clients. Moins bien que les chiffres de 2010 qui étaient de plus d’un million de voyageurs. 2011, étant une année sombre avec seulement 600.000 passagers.

Après des années d'immobilisme qui profitait nettement aux rares compagnies qui desservaient la Côte d'Ivoire, aujourd’hui le pays sorti de la crise, la concurrence dans le secteur du transport aérien semblerait, pour les voyageurs ivoiriens, enfin emmètre d’intéressants signaux, notamment, pour leur porte feuille. Avant de savoir si l'aéroport d'Abidjan peu dans les configurations actuelles, recevoir le géant et nouveau fleuron d'Airbus, espérons désormais que la sécurité soit toujours au rendez vous.

Donatien Kautcha
 
 
14823 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 16/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Chers compatriotes, ne tombez pas dans le piege d'AIR FRANCE. Boycottez AIRFRANCE et ne l'aidez pas a tuer la concurrence. Quand elle aura a nouveau le monopole, ce sera pour des prix usuriers PARIS/ABIDJAN plus cher que PARIS/TOKYO ou PARIS SIDNEY ou PARIS a destination de n'imp...
Chers compatriotes, ne tombez pas dans le piege d'AIR FRANCE. Boycottez AIRFRANCE et ne l'aidez pas a tuer la concurrence. Quand elle aura a nouveau le monopole, ce sera pour des prix usuriers PARIS/ABIDJAN plus cher que PARIS/TOKYO ou PARIS SIDNEY ou PARIS a destination de n'importe quelle ville des USA, qui sont beaucoup plus eloignees. De surcroit AIRFRANCE mets sur la ligne d'Abidjan (peut-etre aussi ailleurs en Afrique) des configurations d'avions ou les passagers sont entasses comme des sardines pour des prix exhorbitants. Je voyage regulierement, mais je n'ai jamais vu les configurations de sieges qu'AIRFRANCE offre aux Africains. AIRFRANCE nous a assez voles et maintenant que nous avons le choix, il faut lui faire payer cela tres cher. C'est a ce prix qu'on se fera respecter et qu'on defendra nos droits.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
 Encore une preuve que CIV is back! les faits restent têtus!
 
 
 
See his contributions tanguiguy
 
ça devient intéressant...
 
 
 
See his contributions Folie_ivoirienne
 
Bonne nouvelle. Encore faut-il que notre aéroport soit capable d'accueillir un A380 !!!!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@Folie_ivoirienne: je comprends ton inquiétude rien a été fait avant pour avoir un grand HUB sous régional. Mais comme dans tous les pays du monde quand un compagnie te fait cette offre , tu mets en place les conditions de réception, donc travaux a prévoir donc emploi , donc dist...
@Folie_ivoirienne: je comprends ton inquiétude rien a été fait avant pour avoir un grand HUB sous régional. Mais comme dans tous les pays du monde quand un compagnie te fait cette offre , tu mets en place les conditions de réception, donc travaux a prévoir donc emploi , donc distribution de salaire mérité voila comment circule l'argent mon frère.
Au passage plus de trafic sur Babi plus de potentiel touriste, homme d’affaire qui vont peut être installer leur entreprise a babi, donc encore de la captation d’argent due à la consommation de tout cela. Oui CIV is Back !

XIX: tu auras toute la place je puis t'assurer c'est l'un des plus gros avion du monde .Mais si tu trouves des billets moins cher et avec plus d'espace sur Air -MAMA fonce mon frère.
Au pire Air ivoire aussi va reprendre du service, et corsaire est là comme indiqué dans l'article. Donc force est de constater que pour faire baisser les prix il suffit pas de se décréter patriote ,panafricaniste, il faut organiser la concurrence comme je suis kool on parle pas du passé, amicalement.
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Jourdain2015, la configuration des sièges telle que proposée par AIR FRANCE en direction de la C.I. est un vrai scandale en classe economique ( t'en fais pas je voyage aussi en classe aff. et quelque fois en première). Vous pouvez avoir le meme type d'avion, mais avec des configu...
Jourdain2015, la configuration des sièges telle que proposée par AIR FRANCE en direction de la C.I. est un vrai scandale en classe economique ( t'en fais pas je voyage aussi en classe aff. et quelque fois en première). Vous pouvez avoir le meme type d'avion, mais avec des configurations differentes. Alors que des compagnies telles qu'American Airlines offrent le maximum de comfort aux passengers en reduisant le nombre de sièges, AIR FRANCE fait le maximum de profit en mettant le maximum de sièges dans les avions et les passengers sont entassés comme des sardines. AIR FRANCE ne fait cela que sur la ligne PARIS-ABIDJAN (peut-etre sur les autres lignes africaines). Je fais regulierement le trajet Etats-Unis Abidjan quelque fois via Paris et en montant dans AIRFRANCE, la meme classe, dans le meme type d'avion, vous vous rendez immediatement compte que c'est une configuartion pour Africains (aux yeux des francais). Mieux un jour j'ai fait Chicago Paris via AirFrance et lorsque j'ai changé pour prendre l'avion pour Abidjan, on m'a indique mon siège que j'ai refusé, voyageant en Classe Affaires, l'hotesse a eu du mal a me convaincre que c'était cela la classe affaires. C'est du vol et cela explique pourquoi AIRFRANCE fait un benefice net de 70% par siege sur sa ligne PARIS Abidjan, alors que la moyenne dans le reste du monde est de 17%. C;est du vol, rien que du vol et nous les laissons nous voler. Maintenant que nous avons Corsair en direct, je coupe completement avec AirFrance, ces grands voleurs.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
XIX: va voir sur l'article qui annoncait corsair a babi. et revient me dire ce que tu en pense concernant certains commentaire.en tout cas pas de soucis le plus important mon frere c'est la concurence et pour ça faut plusieur option.Force est de reconnaitre que c'est donc un bon ...
XIX: va voir sur l'article qui annoncait corsair a babi. et revient me dire ce que tu en pense concernant certains commentaire.
en tout cas pas de soucis le plus important mon frere c'est la concurence et pour ça faut plusieur option.Force est de reconnaitre que c'est donc un bon point bien negocié et pour tous .amicalement
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login