Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : 400 000 Fcfa distribués par ex-combattants à Bouaké
 
Ce lundi à Bouaké (ph D. Assoumou)

-Abidjan - le 25 novembre 2013 © koaci.com - Dans la ferveur de l’arrivée du chef de l’Etat Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara dans la région du Gbèkè Search Gbèkè au centre du pays ce lundi, 442 ex combattants ont reçu chacun 400 000 (600 euros), le samedi 23 novembre de la part de l’ADDR pour se réinsérer dans la vie active.

Le "geste" de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), dirigée par Fidèle Sarassoro Search Fidèle Sarassoro arrive à point nommé à Bouaké, où les soulèvements des ex militaires de la défunte rébellion sont souvent constatés.

L’ADDR avait promis donner 40 000 FCFA (60 euros) à chaque ancien soldat qui déposerait son arme.

Rappelons que le processus de désarmement et réinsertion de plus de 64 000 ex-combattants dont 13 000 seraient déjà intégrés selon le premier ministre(voir article Koaci), connait de sérieux retards dus au manque de moyens financiers.

Notons pour finir que le président de la République est bel et bien arrivé depuis plus d'une heure comme convenu, à Bouaké.

Wassimagnon sur place ne tardera pas à nous en donner les dernières nouvelles.

Donatien Kautcha
 
 
5465 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 25/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ce qui est dit sera fait point trait celui qui veut pas se retrouvera face à la lois c'est simple! avis aux amateurs!!!
 
 
 
See his contributions DieselZ
 
C' est la seule manière d' éviter un coup de force de ses propres bourreaux...mais tchoko tchoko...le féticheur va tomber dans son fétiche...la suite....
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@ DieselZ c'est tout simplement ce qui etait prevu , c'est mieux que de dire aux enfants des gens de s'enroler pendant que tu es dans un bunker tel un pleutre sans rien proposer qu'une boite de sardine! ou avec des armand dossevi malien qui fuit pendant qu'il envoie les enfants ...
@
DieselZ c'est tout simplement ce qui etait prevu , c'est mieux que de dire aux enfants des gens de s'enroler pendant que tu es dans un bunker tel un pleutre sans rien proposer qu'une boite de sardine! ou avec des armand dossevi malien qui fuit pendant qu'il envoie les enfants des autres tuer des gens paisible! un president qui donne des armer et a pour projet une ecole militaire dans l'ouest , ecole qui n'est que farine et un president qui propose au jeunes de s'inserer et de deposer les armes qui dit mieux yako !!!
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Diezel! En tout cas c'est mieux de donner des fonds à des gens qui les investiront dans des affaires porteuses de recettes que de promettre une ecole de guerre à des gens qui n'arrivent pas à aller dans une ecole civile.
 
 
 
See his contributions Gna Morsi
 
le vaurien de dramane pour éviter de se faire exploser son visage en loque à la kalach a préférer calmer des sauvages de dozo en leur donnant un peu de sou. Il se croit malin, mais à malin malin et demi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login