Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D’IVOIRE : Le gouvernement donne une nouvelle orientation au CICG
 
Le comité d’orientation ce jeudi à la primature d'Abidjan

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 27 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Un comité d’orientation pour le renforcement des actions de délivrance de l’information publique aux populations et aux partenaires de la Côte d’Ivoire a été mis en place au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). Son installation officielle a eu lieu ce jour par le ministre d’Etat ministre de l’industrie.

Ce comité présidé par le ministre de la Communication a la lourde charge de positionner stratégiquement le CICG. Le secrétariat technique est assuré par le Directeur Général du CICG, Anne marie Konan Payne. Dans la composition du Comité d’orientation l’on retrouve, la présence des membres des ministères de souveraineté y compris ceux de la présidence et de la primature afin d’organiser la communication gouvernementale en vue de faciliter l’accès à l’information aux citoyens. C’est pourquoi, le ministre Moussa Dosso, représentant le premier ministre a salué la nouvelle structuration du CICG invitant les membres du comité à relever le défi du gouvernement. «Le CICG est un levier essentiel de la stratégie de communication du Gouvernement dont la mission est, entre autre, de promouvoir les actions du Gouvernement, développer des supports nécessaires à l’information du Gouvernement sur l’état de l’opinion des citoyens. Il doit assurer la cohérence des stratégies du Gouvernement avec les services de communication des départements ministériels, des institutions de l’Etat et des partenaires au développement. Nous pensons que la cohérence et la synergie recherchées pourront se faire plus facilement avec la présence, au sein du Comité d’orientation, de compétences diverses provenant de différentes institutions et départements ministériels, » a-t-il déclaré.

Tout en galvanisant les membres du comité d’orientation, il a prévenu qu’ils ont la lourde responsabilité d’impulser et de pérenniser les actions du CICG. « Je tiens à traduire à l’ensemble des membres de ce Comité, la confiance que nous plaçons en vous pour rechercher les voies et moyens les plus efficaces pour rendre plus visibles et plus compréhensibles les actions du Gouvernement, sous la haute autorité de Son Excellence Alassane Ouattara, » a conclu le représentant Jeannot-Kouadio Ahoussou.

Wassimagnon
 
 
11090 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/09/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login