Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Interdiction de sachets plastiques non biodégradables, les acteurs se défendent
 
Abidjan - Le 22 août 2013 © koaci.com – Le décret interdisant la production, l’importation, la commercialisation, la détention et l’utilisation des sachets plastiques non biodégradables sur l’ensemble du territoire national pris le 22 mai dernier en conseil des ministres fait réagir le Collectif des travailleurs du secteur du plastique (CTSP).

Ce dernier a à l’occasion d’une rencontre avec la presse plaidé pour une modification ou une suspension de ce décret parce que selon son secrétaire général, DJI Michel son application aura d’énormes conséquences sur leur secteur d’activité.
« Ce décret a pour conséquence la fermeture de plus de 80 sociétés, la suppression de 200 milliards de chiffres d’affaires, la délocalisation des entreprises, la création de plus de 100.000 chômeurs, la perte de plusieurs investissements,» a-t-il expliqué.

A trois mois de l’application du décret, le secrétaire général précise que le collectif a entrepris des démarches auprès des ministères de tutelles pour la modification du décret, mais elles sont restées infructueuses. C’est pourquoi, il souhaite l’intervention du chef d’Etat ivoirien puis que selon lui, la reconversion des acteurs de ce secteur ne serait pas chose facile.

En attendant d’être attendu par le président ivoirien, le collectif propose à l’Etat d’interdire l’importation des déchets en Côte d’Ivoire.

Il convient de rappeler que pour l’application de ce décret, le délai donné aux entreprises de productions, d’importation, de commercialisation de sachets plastiques ainsi que les utilisateurs était de six mois. Il prend fin le 22 novembre prochain.

Wassimagnon
 
 
6800 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
la facitlité comme d'habitude et pourtant y'a des tas de solution les ambassade allemande , japonaise etcccc sont la au lieu de demander des cooperation et faire les mutations non on continue jusqu'a la derniere minute et pourtant on sait les ravage de ces sac lagunes mer il faut...
la facitlité comme d'habitude et pourtant y'a des tas de solution les ambassade allemande , japonaise etcccc sont la au lieu de demander des cooperation et faire les mutations non on continue jusqu'a la derniere minute et pourtant on sait les ravage de ces sac lagunes mer il faut plus d'une vie humaine pour qu'il se degrade, y'a des solution, la fibre de maïs, le papier etcccc ou le recyclage des ancien contre des nouveau mais bon africain aime la facilité alors on va pleurnicher est dieu va nous sauver surement!
 
 
Read more
See his contributions ndariolove
 
Au lieu de crier partout que vous êtes candidats aux élections présidentielles, il serait mieux de penser à la jeunesse en lui trouvant de l'emploi afin qu'il arrête de fourrer son nez dans les ordures. Regardez cette image, ce jeune je suis sur qu'il est diplômé mais par manque ...
Au lieu de crier partout que vous êtes candidats aux élections présidentielles, il serait mieux de penser à la jeunesse en lui trouvant de l'emploi afin qu'il arrête de fourrer son nez dans les ordures. Regardez cette image, ce jeune je suis sur qu'il est diplômé mais par manque d'emplois il est obligé de faire ce que vous voyez.... oh honte l'Afrique et ses dirigeants.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
comment tu sais oupsss tu es certain qu'il est diplomé dit nous un peu comment tu fais cette prouesse , je t'informe aussi que tu sais pas quand la photo a été prise ce n'est pas dit dans l'article attention tu frise la demagogie, sinon au USA 1er puissance mondial ce genre d'ima...
comment tu sais oupsss tu es certain qu'il est diplomé dit nous un peu comment tu fais cette prouesse , je t'informe aussi que tu sais pas quand la photo a été prise ce n'est pas dit dans l'article attention tu frise la demagogie, sinon au USA 1er puissance mondial ce genre d'image existe donc attention à la demago?
PS si tu regarde derriere lui tu verras un sac donc on peut imaginer que c'est de la recupe , donc comme je disais n'y a t il pas une idée dans le recyclage au lieu de pleurer ah vraiment assistanat nous a dja
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login