Logo Koaci
 
 
 
Cote d’Ivoire: Katinan Koné défend Laurent Gbagbo sur le financement de MTN
 
Laurent Gbagbo et son ami Thabo Mbecki l’actionnaire d'MTN -

Cote d’Ivoire - Le 08 juillet 2013 © koaci.com - L’ancien porte parole de l'ex président ivoirien Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo a démenti à travers un communiqué, ce lundi, que ce dernier aurait reçu quelconque financement de la part du groupe de télécommunications MTN, suspecté par ailleurs d'avoir servi à faciliter des livraisons d'armes durant la crise post électorale de 2011 et ce malgré l'embargo.

En effet, Justin Koné Katinan Search Justin Koné Katinan aurait été en contact avec Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo pour répondre à sa place sur ce dossier sans que pour l'heure quelconque élément probant le prouve, tant être en contact avec un prisonnier de la Haye Search Haye s'avère difficile.

Malgré tout, selon le communiqué de Katinan Koné, Laurent, Gbagbo démentirait les ''allégations mensongères portées contre sa personne'' :le président Laurent Gbagbo, (…) n’a jamais été mêlé à aucune opération de financement ni avec la société MTN, ni avec une quelconque autre société '' peut on lire dans le communiqué transmis par mail à KOACI.COM.

Jeudi, le journal sud-africain ''Sunday Times '' révélait que la société sud africaine de Thabo Mbeki, soutien sans faille de l'ancien régime, aurait financé l'ancien président ivoirien et que des frets maritimes, organisés par l’opérateur, auraient facilité la livraison d'armes en Cote d’Ivoire durant la crise, malgré l'embargo.

Par ailleurs, toujours selon Koné katinan, c’est l’une des proches collaboratrices du président qui aurait tenté en 2009 d'associer son nom à une transaction financière irrégulière portant sur un montant de 65 millions de francs CFA avec la filiale de la société MTN Search MTN à Abidjan.

L’affaire qui avait fait grand bruit dans le pays a même causé l’expulsion du directeur de MTN Search MTN de l’époque et l’arrestation et l’emprisonnement de la collaboratrice incriminée.

Rappelons que, l’audience de confirmation des charges retenues contre l’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo, accusé par la CPI de crimes contre l’humanité après les violences post-électorales de 2011, a été ajournée pour preuves insuffisantes.

Quant à Koné Katinan, porte-parole en exil de l’ex-président ivoirien, il est en attente de la réponse du Ghana face à la demande d’extradition en Côte d’Ivoire, formulée par les autorités ivoiriennes.

Alors que la société MTN Search MTN reste étrangement très discrète et sans réaction officielle pour l'heure depuis les révélations du média sud africain, notons pour finir que dans un sondage récemment proposé sur KOACI.COM, à la question "Côte d'Ivoire : MTN Search MTN (Thabo Mbeki) qui aurait financé Gbagbo, ça vous étonne ?", sur 1886 votes, 79.2% de ces derniers allait vers la réponse "non".

Nanita
 
 
9767 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 08/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
non vraiment mais monsieur katina je pensais que vous etiez refugier terrorisé qu'on vous rende handicapé lol. Donc vous faites politique lol. regardez le sondage pour les koacinaute y'a pas l'ombre d'un doute. Le silence de MTN est plus que clair et pour finir dans ce cas mon ch...
non vraiment mais monsieur katina je pensais que vous etiez refugier terrorisé qu'on vous rende handicapé lol. Donc vous faites politique lol.
regardez le sondage pour les koacinaute y'a pas l'ombre d'un doute. Le silence de MTN est plus que clair et pour finir dans ce cas mon cher attaqué le journal sud Africain ne laissez pas le nom de votre mentor gaté comme ça cadeau.
vraiment c'est pas la peine refondu .kiakiakiakia
restez serien y'aura d'autre histoires croustillantes d'ici 2015.
le show ne fait que commencer !
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
lol ils enfoncent encore plus MTN et s'enfoncent eux aussi lol un exilé traqué qui répond à la place d'un prisonnier de la Haye lol et nous on va gobé ça lol vraiment decidement toujours les memes méthodes d'intox même pris la main dans le sac...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@FMK dis leur que ce journal sud africain a jamais rien ecrit de la sorte sur Mandela qu'il arrete donc de gater le nom de cet illustre et digne Africain.pour le reste c'est surement un coup des dozos ou de ouattara ou de bédié kiakiakiakiakiakia ou sinon même Choi lol si la hon...
@FMK dis leur que ce journal sud africain a jamais rien ecrit de la sorte sur Mandela qu'il arrete donc de gater le nom de cet illustre et digne Africain.
pour le reste c'est surement un coup des dozos ou de ouattara ou de bédié kiakiakiakiakiakia ou sinon même Choi lol si la honte tuait .
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
Une vraie insulte de ce braqueur de la BCEAO à l'intelligence des ivoiriens! J'avais suivi ce dossier depuis le debut et l'affaire n'a declenché publiquement que lorsque le partage du butin a mal tourné. Et on a fait porter le chapeau à la pauvre secretaire!! Nous savons tous ici...
Une vraie insulte de ce braqueur de la BCEAO à l'intelligence des ivoiriens! J'avais suivi ce dossier depuis le debut et l'affaire n'a declenché publiquement que lorsque le partage du butin a mal tourné. Et on a fait porter le chapeau à la pauvre secretaire!! Nous savons tous ici que des grandes societés vous emmenaient des sacs d'argent chaque fin de mois contre des "exemptions fiscales" speciales que vous leur faites. Evitez de nous prendre tous pour des....
 
 
Read more
See his contributions Kannanwl
 
 @le débile tu pense que le sondage de ton site RDR est aussi crédible que tes âneries.
 
 
 
See his contributions rodiguez001
 
emprisonner la sécrétaire en question était une mise en scène car quelque mois plus tard elle fut graciée par Gbagbo. et puis de grâce arrêtez de comparer Gbagbo à cet illustre personnage qu'est Mandela voyez-vous par exemple selon Mamadou Coulibaly dans son iontervention faite a...
emprisonner la sécrétaire en question était une mise en scène car quelque mois plus tard elle fut graciée par Gbagbo. et puis de grâce arrêtez de comparer Gbagbo à cet illustre personnage qu'est Mandela voyez-vous par exemple selon Mamadou Coulibaly dans son iontervention faite au Cameroun , pendant que Gbagbo faisait croire à ses idiots de suiveurs des agoras et sois-disant parlement qu'il défendait les intérêts de la CI contre les Français il leur à tous céder sans appel d'offre à commencer par le Port à conteneur surtout le marché accordé à TOTAL pendant les campagnes présidentiels ce qui a fait de lui selon Mamadou Coulibaly le Présisdent qui aurait donné plus de marchés aux Français.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Rodriguez c est ce type de grâce enfarinée ils attendent lol.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
 Kana tu vas me dja, lol koaci site RDR lol moi je prend en tant que rhdp et quand on connait la fréquentation du site lol je te laisse en déduire les conséquence lol. Yako c est la vérité qui s impose à toi progressivement kiakiakia. @ khauney tu entends ça lol.kana.ko lol...
 Kana tu vas me dja, lol koaci site RDR lol moi je prend en tant que rhdp et quand on connait la fréquentation du site lol je te laisse en déduire les conséquence lol. Yako c est la vérité qui s impose à toi progressivement kiakiakia. @ khauney tu entends ça lol.kana.ko lol
 
 
Read more
See his contributions
 
Merci Katina. mais ne te fatigues pas , nous autres africaines qui ne sommes pas des lèches-cul des Mafieux occidentaux, nous nous réjouissants au contraire que MTN entreprise Africaine ait pris une position historique en finançant le régime digne et honorable de GBAGBO contre ...
Merci Katina. mais ne te fatigues pas , nous autres africaines qui ne sommes pas des lèches-cul des Mafieux occidentaux, nous nous réjouissants au contraire que MTN entreprise Africaine ait pris une position historique en finançant le régime digne et honorable de GBAGBO contre cette horde de bandits.
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
Pauvre @Kanawelè! Comment peux tu etre aussi emotionnel devant une telle verité? Si l'article parlait d'une bavure d'un element des FRCI, je parie que tu aurais juré sur tous les dieux que Koaci est le plus neutre de tous les organes de presse. Mais au fait, qu'en est-il de l'aff...
Pauvre @Kanawelè! Comment peux tu etre aussi emotionnel devant une telle verité? Si l'article parlait d'une bavure d'un element des FRCI, je parie que tu aurais juré sur tous les dieux que Koaci est le plus neutre de tous les organes de presse. Mais au fait, qu'en est-il de l'affaire des malettes d'argent de Gbagbo a Chirac? Ou bien MK a aussi menti?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login