Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : L’embargo sur les armes prorogé de 12 mois par l’ONU
 
Abidjan, le 30 avril 2013 © koaci.com – Le Conseil de sécurité de organisation des Nations Unies (ONU), a reconduit pour une durée de 12 mois, les sanctions contre la Côte d’Ivoire en ce concerne l’’interdiction de l’armement et l’exportation du diamant.

Tous les membres du Conseil de Sécurité ont unanimement adopté lundi 29 Avril la résolution 2101 (2013) prorogeant jusqu’au 30 avril 2014 les mesures d’interdiction à tous les Etats de fournir, vendre ou transférer, directement ou indirectement, des armes Search armes et du matériel connexe au gouvernement ivoirien, à partir de leur territoire ou par leurs ressortissants, ou au moyen de navires ou d’aéronefs battant leur pavillon, que ces armes Search armes et ce matériel aient ou non leur origine sur leur territoire.
Le Conseil de Sécurité a également reconduit pour un an les sanctions concernant les opérations financières et les voyages, ainsi que l’importation de diamants bruts en provenance de Côte d’Ivoire.

Le Conseil de sécurité demande au secrétaire général de l’ONU de prendre les mesures nécessaires pour soutenir dans son action le Groupe d’experts dont le mandat est prorogé jusqu’au 30 avril 2014.


Donatien Kautcha
 
 
4592 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ouatarra
 
 la bande de mafieux continue pillage en ci. On sait tous que l'embargo permet au contraire à ces et à leurs associes de vendre plus d'armes sur le marché noir. Interdiction d'exporter le diamant afin d'en faire baisser le prix sur le marché noir. C'est vrai, il n'y a aucune preu...
 la bande de mafieux continue pillage en ci. On sait tous que l'embargo permet au contraire à ces et à leurs associes de vendre plus d'armes sur le marché noir. Interdiction d'exporter le diamant afin d'en faire baisser le prix sur le marché noir. C'est vrai, il n'y a aucune preuve pour étayer mes assertions mais ces gens utilisent toujours ce meme procédé pour piller nos richesses. A qui croyez vous que taylor vendait le diamant libérien ??? Comment est ce que le total d'armes venduent par les usa l'an dernier était anormalement supérieur a la moyenne tandis que ce sont les meme qui appelent et votent des resolutions pour créer des embargo sur les armes ???
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
ouattara je te cite "C'est vrai, il n'y a aucune preuve pour étayer mes assertions " alors fait simple, tais toi lol !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login