Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : L’hôpital mère-enfant de Bingerville, baptisé Dominique Ouattara et 2 milliards de FCFA pour le bitumage de la voirie
 
Alassane et Dominique Ouattara Search Dominique Ouattara aux côtés de Kablan Duncan ce samedi à Bingerville Search Bingerville -

Abidjan, le 29 juin 2013 © koaci.com - La première dame de Côte d’Ivoire a procédé ce samedi à Bingerville Search Bingerville en présence de son époux, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara à la pose de la première pierre de l’hôpital mère-enfant dont les financements ont été réunis par son ONG la Fondation Children of Africa
Dominique Ouattara a rassuré les populations ivoiriennes en particulier celles de Bingerville, première capitale de Côte d’Ivoire que les travaux de construction de cet ouvrage qui lui tient à cœur prendront fin en décembre 2014.

«Une fois la première pierre posée, les travaux se poursuivront sans discontinuer jusqu’à achèvement total de l’hôpital en 2014. Ce sera l’aboutissement d’une œuvre collective à laquelle vous vous êtes tous associés, » a déclaré la première dame en présence de la marraine de sa fondation, la princesse Ira de Furstenberg, de l'ancien ministre français, Philippe DousteBlazy et du professeur Alain Deloche.

Ce samedi étant le lancement officiel des travaux de l’hôpital mère-enfant de Bingerville, baptisé à l’occasion hôpital Dominique Ouattara Search Dominique Ouattara par la ministre de la Santé et de Lutte contre le Sida, la première dame de Côte d’Ivoire a rappelé à ses hôtes de marques que cette cérémonie consacre son rêve tant espéré de voir les femmes et les enfants bénéficier des meilleurs soins de santé qui soient et ce, dans les meilleures conditions.

«Cette cérémonie consacre également plusieurs mois de réflexions, de travail acharné et de solidarité agissante. En procédant aujourd’hui, à la pose de la première pierre de l’hôpital mère-enfant, j’ai le sentiment que nous consacrons une lutte à laquelle la fondation s’est profondément investie depuis sa création, celle de l’accès des populations vulnérables à des soins sanitaires de qualité, » a insisté Dominique Ouattara.

L’opérateur en charge de la construction de cet hôpital moderne unique en Afrique de l’Ouest, n’est autre que le consortium ivoirien Cauris, dirigé par Roger M’Bengue retenu à l’issue d’un appel d’offres international.

Les mérites de cet architecte ont été reconnus par l’épouse de Ouattara qui a dit sa fierté d’avoir confié l’hôpital à des compétences ivoiriennes avérées.
D’un coût total de plus de six milliards de FCFA, l’hôpital sera bâti sur une superficie de 3 hectares offerts par la population d’Adjamé-Bingerville.

Alassane Ouattara a par ailleurs profité de sa présence à Bingerville Search Bingerville pour annoncer q'une enveloppe de 2 milliards de FCFA sera sortie pour le bitumage de la voirie de la commune périphérique d'Abidjan et jadis capitale du pays.

Le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre de l’hôpital mère-enfant rappelé aux populations de Bingerville Search Bingerville qu’il respectera ses promesses de campagne, annonçant par ailleurs un investissement de 2 milliards de FCFA pour le bitumage de la voirie.

«Je voudrais dire à mes frères et sœurs de Bingerville Search Bingerville que leur localité est prise en compte dans le vaste programme de développement qui est en voie de réalisation pour notre pays. Nous avons déjà entrepris la réhabilitation de la voie principale de Bingerville. Nous avons également commencé à travailler sur les voiries comme l’a indiqué l’architecte. Le bitumage des voies d’accès à la piscine municipale et au site mère-enfant Dominique Ouattara Search Dominique Ouattara et du bitumage de la voie d’accès à l’imprimerie de l’EMPT et pour un montant d’environ de deux milliards de FCFA, » a déclaré, Alassane Ouattara.

Le président ne compte pas s’arrêter qu’au bitumage des voiries de Bingerville. Il posera d’autres actions d’envergure dans la localité.

«Nous avons bien pensé à élargir le soutien que nous apportons aux populations de Bingerville. Vous savez, nous n’allons pas nous arrêter là. Dans les prochains mois nous procéderons à la réhabilitation et au renforcement des installations d’eau potable à Bingerville. Oui, pour un montant de 1,5 milliard de FCFA, c’est pour cela que nous avons ce grand projet. Tirer de l’eau de Bonoua jusqu’à Abidjan et en ce qui concerne Bingerville, ce projet permettra d’avoir de l’eau potable assez rapidement pour toutes les populations, » a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara a vraiment de grands projets pour les populations de Bingerville. Le président ivoirien rappelant à ses hôtes qu’il tient ses engagements a par ailleurs indiqué qu’il envisage dans le cadre du programme présidentiel d’urgence de procéder à la rénovation totale de l’hôpital général de Bingerville, la réhabilitation du lycée de jeunes filles de Bingerville Search Bingerville du lycée garçon et de l’EMPT.

«Voyez jeunes de Bingerville Search Bingerville si je prends le temps de donner la liste de tous ces projets, c’est vous dire que ceci vous permettra d’avoir des emplois.

Souvenez-vous quand je suis venu ici, je vous ai dit que mon souci premier était le chômage des jeunes de les trouver une solution. Voila l’hôpital emploiera des jeunes de Bingerville. Mais ces projets permettront de recruter et d’employer de nombreux jeunes, » a précisé Ouattara, invitant au passage les jeunes à se mettre au travail et à la recherche du travail.


Wassimagnon
 
 
17288 Visit(s)    29 Comment(s)   Add : 29/06/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Malick 09
 
Il semble impérieux qu’il faille encore rappeler les raisons profondes qui ont amené, la Présidente Fondatrice de Children Of Africa à faire construire cet hôpital moderne de 6 milliards, dans la commune de Bingerville. Interrogée par Claire Renée MENDY (du magazine féminin Amina...
Il semble impérieux qu’il faille encore rappeler les raisons profondes qui ont amené, la Présidente Fondatrice de Children Of Africa à faire construire cet hôpital moderne de 6 milliards, dans la commune de Bingerville. Interrogée par Claire Renée MENDY (du magazine féminin Amina), Mme Dominique Ouattara a répondu à cette question.


Amina.- D’où vous est venue l’idée, de faire construire un hôpital destiné au destiné au couple Mère-Enfant à Bingerville ?

Mme Dominique Ouattara.- Ce vœu est né de mon contact avec les populations, pendant mes tournées humanitaires à l'intérieur du pays avec ma Fondation. En effet, nous avons parcouru les quatre coins de la Côte d’ivoire pour équiper ou rénover certains établissements sanitaires qui en avaient besoin, et fournir des médicaments aux populations. Et j'ai été alors touchée de constater que souvent, les mamans peinaient à avoir accès à des soins de santé adéquats pour elles-mêmes et pour leurs enfants. J’ai donc commencé à nourrir l'idée de construire un hôpital spécialement dédié à la mère et à l'enfant, et qui serait un établissement de référence susceptible de prendre en charge plusieurs pathologies relatives à la mère et à l'enfant.

C’est dans cette optique qu'en février 2012, nous avons organisé un grand diner de gala qui a enregistré la participation de plusieurs stars internationales, pour une levée de fonds pour la construction de l'hôpital. Aujourd'hui nous sommes prêts à amorcer le démarrage des travaux.

Source : Amina N°517 2013, pp 36-37.

C'est extraordinaire. C'est cela le vrai sens de la solidarité.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
encore une action pour le ivoiriens, c'est tout ce que le president et sa femme ont en tête pour le bien de nos population! on ne peut que s'incliner et reconnaitre les faits! merci seigneur de nous avoir libéré et donnée des dirigeants qui ont une pensée pour les population qui ...
encore une action pour le ivoiriens, c'est tout ce que le president et sa femme ont en tête pour le bien de nos population! on ne peut que s'incliner et reconnaitre les faits! merci seigneur de nous avoir libéré et donnée des dirigeants qui ont une pensée pour les population qui souffre
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
ouattra est aujourd'hui reconnu de facon unanime par les Ivoiriens comme un GROS MENTEUR et un IMPOSTEUR , un assoiffe de pouvoir qui ne recherche que des images et le nom. Pour preuve en 2011 il a pose la pierre du 3eme pont qui pour lui serait livre au puplic en 6 MOIS ca c'est...
ouattra est aujourd'hui reconnu de facon unanime par les Ivoiriens comme un GROS MENTEUR et un IMPOSTEUR , un assoiffe de pouvoir qui ne recherche que des images et le nom. Pour preuve en 2011 il a pose la pierre du 3eme pont qui pour lui serait livre au puplic en 6 MOIS ca c'est faut car plusieurs 6 Mois sont passes et on a rien vu. Chaque il dis la BAD revient dans tel mois mais 3 ans sont passes et la BAD est toujours en Tunisie. '' Je vais contruir une universite par an " mais 3 ans sont passes et aucune universite n'est encore construite...c'est une IMPOSTURE, c'est un MENSONGE. Ce monsieur est vraiment un individu de MORALITE DOUTEUSE meme il a nie son propre nom....
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@franky7 arrete de te ridiculiser.je pense que tu seras le premier patient la haine te ronge tellement que tu vas finir malade , mais l'hopital sera là et tu diras merci maman dominique , car j'ai cherché l'hopital simone jusqu'a fatigué lol
 
 
 
See his contributions Franky7
 
ouattra est vide et c'est son FLOKO qui parade devant les gens. Ca politique egalement n'a aucune orientation, aucune base non plus. Meme pas de vision claire pour le developpement de la colonie la preuve c'est la vieille politique de TATONNEMENT d'HOUPHOUET que le MOSSI a adopte...
ouattra est vide et c'est son FLOKO qui parade devant les gens. Ca politique egalement n'a aucune orientation, aucune base non plus. Meme pas de vision claire pour le developpement de la colonie la preuve c'est la vieille politique de TATONNEMENT d'HOUPHOUET que le MOSSI a adopte. Une politique de developpement retrograde,antidemocratique et liberticide dans laquelle seule choisissait les endroits du pays ou il faut mettre du bitume, ou construire une ecole ou un hopital.
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
C'est quand Houphouet organise la fete nationale dans une region ou lorsqu'il visite simplement une region ou quand un des ministres va dans une region qu'une piste ou une quelconque realisation pouvait se faire mais endehors de cela rien n'etait possible. Aussi, il fallait que c...
C'est quand Houphouet organise la fete nationale dans une region ou lorsqu'il visite simplement une region ou quand un des ministres va dans une region qu'une piste ou une quelconque realisation pouvait se faire mais endehors de cela rien n'etait possible. Aussi, il fallait que certains cadres soient membres actif du PDCI pour que leur village ou autres localites
soient beneficient de l'eau courante ou de l'electricite. Consequence a la fin de la politique d'Houpouet un GRAND DESEQUILIBRE regional s'est produit ce qui a ete en grande partie la cause de nombreux grincements de dents entre Ivoiriens. Malheureusement encore aujourd'hui c'est cette politique que le MOSSI adopte et l'appelle " HOUPHOUETISME "...
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
Hier s'etaient les femme d'Houphouet et de Bedie qui tenaient le BUDGET de l'Etat et construisaient des centres de santes dans certaines localites du choisies sur la base politique et tribale. Aujourd'hui ou on s'attendait mieux c'est le pire que nous avons encore dans le pays av...
Hier s'etaient les femme d'Houphouet et de Bedie qui tenaient le BUDGET de l'Etat et construisaient des centres de santes dans certaines localites du choisies sur la base politique et tribale. Aujourd'hui ou on s'attendait mieux c'est le pire que nous avons encore dans le pays avec les " houphouetists" car Mme ouattra tient encore le BUDGET de l'Etat et s'offre le des localites. Une telle politique est ALEATOIRE et ANTI-DEMOCRATIQUE, elle accentue le DESEQUILIBRE et active davantage les grincements de dents, de mecontentements car il s'agit d'une MAUVAISE GESTION DES RESSOURCES DE TOUT LE MONDE donc une MAUVAISE GOUVERNANCE...
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
Une telle politique des Houphouetists n'est non seulement ANTI-DEMOCRATIQUE mais elle aussi et surtout de la PURE DICTATURE. Car pour avoir ne serait-ce qu'un ( 1 ) KM de piste ou de bitume il fallait que tous les chefs coutumiers de la localite VENERENT le guide et acceptent d'a...
Une telle politique des Houphouetists n'est non seulement ANTI-DEMOCRATIQUE mais elle aussi et surtout de la PURE DICTATURE. Car pour avoir ne serait-ce qu'un ( 1 ) KM de piste ou de bitume il fallait que tous les chefs coutumiers de la localite VENERENT le guide et acceptent d'appartenir a son parti. Il ne pouvait y avoir de manifestation que celle de chanter les louange du guide Houphouet. Nous revivons encore cette DICTATURE ou on OBLIGE TOUS LES IVOIRIENS SUIVRE ouattra, le chanter et le louer c'est la seule voie pour qu'on ait le droit a la Vie. Alors nous rejetons cette vieille politique anti-democratique et liberticide d'Houphouet que le MOSSI et son clan veulent encore nous imposer...car c'est une politique qui ne developpe rien mais au contraire accentue les CLIVAGES ENTRE LES PEUPLES...
 
 
Read more
See his contributions Malick 09
 
Franky 7, Soyez calme. Si je comprends bien le sens démonstration, vous insultez le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, en vous référant bien entendu au 3ème pont. Soyez honnête ! Pensez-vous vraiment que le Président ait pensé ...
Franky 7,

Soyez calme. Si je comprends bien le sens démonstration, vous insultez le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, en vous référant bien entendu au 3ème pont. Soyez honnête ! Pensez-vous vraiment que le Président ait pensé un seul instant que ce pont finirait en 6 mois ? Je veux vous dire que le Président n’a jamais dit une chose pareille, même si, qu’il vente ou qu’il pleuve, ce pont serait effectivement dans le livre d’or. En ce qui concerne la BAD. D’aucuns pourraient bien constater avec moi, qu’à ce niveau, vous êtes imprécis. D’ailleurs, M. Donald Kaberuka (Président de la BAD) a annoncé lui-même, le retour de la BAD en Côte d’Ivoire. L’équivoque est donc levée à ce niveau. Je l’espère moi aussi. Merci ! Parlons des Universités , oui , M. Alassane OUATTARA a effectivement prévu de construire 5 Universités durant son quinquennat. Ce qui a amené bien de personnes à conclure 1/ an. Il ne faut pas faire cette lecture-là.

Devrais-je peut-être vous rappeler que finalement, M.Alassane OUATTARA fera 4 ans et non 5, d’autant plus que M. GBAGBO en a pris 1. Toujours en ce qui concerne les Universités, je ne doute point de la sincérité du Chef de l’Etat. Savez-vous qu’il a fait réhabiliter toutes les Universités publiques de Côte d’Ivoire. Savez-vous combien cette réhabilitation a coûté ? 67 milliards 800 millions de FCFA. Etait-il obligé de commencer par la réhabilitation des Universités publiques qui n’étaient plus des Universités, mais de grands marchés ? Cela étant dit, je ne sais pas ce que le terme « IMPOSTURE » signifie pour vous. Je ne sais. Soyez raisonnable tout de même.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Malick 09 laisse notre ami il est en train de gater son nom comment peut on critiquer la construction d'un hopital et le bitumage d'une voie , combien de pays dafrique la maintenant lance ce genre de projet !laissez donc notre ami que les koacinaute voient ce que nombreux ici co...
@Malick 09 laisse notre ami il est en train de gater son nom comment peut on critiquer la construction d'un hopital et le bitumage d'une voie , combien de pays dafrique la maintenant lance ce genre de projet !laissez donc notre ami que les koacinaute voient ce que nombreux ici combate , moi je regarde ça , je le regarde deverser sa haine sans le moindre argument! ici y'a rien a dire ou sinon qu'on veut encore plus d'hopitaux mais on est loin de ca comme vous voyez ; son ker est sérré laissez donc! notre energie c'est pour le pays et les plus pauvre pas pour ce type de plaisantins! bien a vous @Malick 09
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Francky 7! Je suis desolé de t'apprendre que les delais que tu cites dans tes posts ne viennent que de ton imagination. Car notre illustre PR n'a jamais donné ces delais. Entre nous, un pont sur la lagune Ebrié peut etre livré en 6 mois selon toi? Et tu es sûr que si on te le li...
@Francky 7! Je suis desolé de t'apprendre que les delais que tu cites dans tes posts ne viennent que de ton imagination. Car notre illustre PR n'a jamais donné ces delais. Entre nous, un pont sur la lagune Ebrié peut etre livré en 6 mois selon toi? Et tu es sûr que si on te le livrait dans ce delai tu aurais le courage de le traverser? Meme un pont en bois au village sur une rivière va au delà de 6 mois à plus forte raison un pont moderne. Avant donc de poster tes commentaires, je te prie de bien les relire et reflechir sur eux. C'est important! Tu parles des premières dames qui se seraient accaparées nos budget pour construire des hopitaux et ecoles. Mais cher ami, c'est ce qu'on leur demande. Que notre argent soit au moins utilisé dans des actions qui nous sont benefiques. Et ta Simone, où mettait-elle l'argent? Dans les escradons de la mort. J'ai beau fouiller je ne vois aucune oeuvre de cette femme. Dis moi si je dis faux...
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
La CHERETE DE LA VIE en C.I est encore une preuve du MENSONGE de ouattra et de clan. Car a ce niveau les prix ont plus que triple et l'argent ne circulant pas nous bryons quotidiennement du noir. Pour avoir un seul repas dans la journee il faut bien faire sa priere sinon tu dors ...
La CHERETE DE LA VIE en C.I est encore une preuve du MENSONGE de ouattra et de clan. Car a ce niveau les prix ont plus que triple et l'argent ne circulant pas nous bryons quotidiennement du noir. Pour avoir un seul repas dans la journee il faut bien faire sa priere sinon tu dors ventre creux...
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
 ouattra a l'hotel du golf a decrete l'embargo economique, embargo sur les medicaments, embargo sur l'eau, l'air. le sol...mais quel pouvoir s'est-il permis touts ces CRIMES. Pour detruir ouattra etait concret et rapide mais pour construir il nous promet des delais en ne point fi...
 ouattra a l'hotel du golf a decrete l'embargo economique, embargo sur les medicaments, embargo sur l'eau, l'air. le sol...mais quel pouvoir s'est-il permis touts ces CRIMES. Pour detruir ouattra etait concret et rapide mais pour construir il nous promet des delais en ne point finir...C'est donc FAUX, il n'a rien et ne peux rien pour les Ivoiriens car nous vivons actuellement en deca du seuil de la PAUVRETE....
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Malick 09 laisse notre ami il est en train de gater son nom comment peut on critiquer la construction d'un hopital et le bitumage d'une voie , combien de pays dafrique la maintenant lance ce genre de projet !laissez donc notre ami que les koacinaute voient ce que nombreux ici co...
@Malick 09 laisse notre ami il est en train de gater son nom comment peut on critiquer la construction d'un hopital et le bitumage d'une voie , combien de pays dafrique la maintenant lance ce genre de projet !laissez donc notre ami que les koacinaute voient ce que nombreux ici combate , moi je regarde ça , je le regarde deverser sa haine sans le moindre argument! ici y'a rien a dire ou sinon qu'on veut encore plus d'hopitaux mais on est loin de ca comme vous voyez ; son ker est sérré laissez donc! notre energie c'est pour le pays et les plus pauvre pas pour ce type de plaisantins! bien a vous @Malick 09
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
au fait franky7 quand l hopital sera fini tous les ivoiriens pourront venir se soigner meme toi même les pro gbagbo et tous les ivoiriens y seront soignés correctement .Apres les pro gbagbo qui prefererons allez dans un hopital gbagbo ou simone qui n'existent pas pourront y aller...
au fait franky7 quand l hopital sera fini tous les ivoiriens pourront venir se soigner meme toi même les pro gbagbo et tous les ivoiriens y seront soignés correctement .Apres les pro gbagbo qui prefererons allez dans un hopital gbagbo ou simone qui n'existent pas pourront y aller ça sera leur droit ! seul probleme les incompetants que je viens de citer n'ont pas fait d'hopital ils ont preferés tués ou laisser mourir leur peuple ;ça c'est la verité qui rougit tes yeux .mon cher @franky7 dans la vie c'est pas les paroles qui comptent c'est les actes alors lorsque les ivoiriens jugeront ils seront trouvé ceux qui ont fait des hopitaux , apportés l'eau ceux qui leurs ont apportés uniquement la rue princesse seront oublié ça c'est les faits on prend date et on verra!
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
ouattra disait qu'il avait developpe les universites de Cocody et autres et des paradis. Mais a notre grande surprise les amphis sont totalement insuffisant et actuellement on est oblige a Cocody de faire certains cours dehors sous les arbres tellement les quelques amphis qui son...
ouattra disait qu'il avait developpe les universites de Cocody et autres et des paradis. Mais a notre grande surprise les amphis sont totalement insuffisant et actuellement on est oblige a Cocody de faire certains cours dehors sous les arbres tellement les quelques amphis qui sont la sont boures d'etudiants. Nous manquons cruellement de salles de TD et surtout de TP. Les effectifs normaux dans les TD et TP ne devaient pas depasser 50 etudiants mais nous sommes actuellement plus de 400 par groupe de TD ou TP...
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
C'est malheureusement la triste realite de l'unversite de Cocody malgre le passage du tout puissant ouattra. Les manifestations des etudiants qui ont eu lieu n'est que la partie visible du ICE BERG c'est a dire un echantillons des souffrances et difficultes des etudiants que ouat...
C'est malheureusement la triste realite de l'unversite de Cocody malgre le passage du tout puissant ouattra. Les manifestations des etudiants qui ont eu lieu n'est que la partie visible du ICE BERG c'est a dire un echantillons des souffrances et difficultes des etudiants que ouattra veut etouffer avec ses soldats dozo et frci.
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
Alors le fait de dire a la face de la nation que les universites rehabilites etaient des chefs d'oeuvres c'est a dire des realisations totalement parfaites mais qui dans la realite ne le sont pas n'a pas un autre nom que le mot MENSONGE et DUPERIE. Aussi, dire que ces realisation...
Alors le fait de dire a la face de la nation que les universites rehabilites etaient des chefs d'oeuvres c'est a dire des realisations totalement parfaites mais qui dans la realite ne le sont pas n'a pas un autre nom que le mot MENSONGE et DUPERIE. Aussi, dire que ces realisations qui ne couvrent aucun besoin non seulement des etudiants mais des enseignant ont coute 67 MILLIARDS est tout aussi faux puisque certains responsables sont poursuivis pour detournement de fonds et donc la encore c'est du VOLE...
 
 
Read more
See his contributions Petit Boulanger
 
@Franky7................................Tu dis et je cite : "ouattra est aujourd'hui reconnu de facon unanime par les Ivoiriens comme un GROS MENTEUR et un IMPOSTEUR , un assoiffe de pouvoir qui ne recherche que des images et le nom. Pour preuve en 2011 il a pose la pierre du 3em...
@Franky7................................


Tu dis et je cite : "ouattra est aujourd'hui reconnu de facon unanime par les Ivoiriens comme un GROS MENTEUR et un IMPOSTEUR , un assoiffe de pouvoir qui ne recherche que des images et le nom. Pour preuve en 2011 il a pose la pierre du 3eme pont qui pour lui serait livre au puplic en 6 MOIS ca c'est faut car plusieurs 6 Mois sont passes et on a rien vu"

Mais pour parler de pouvoir, nous avons vu tous ici certains pleurer parce qu'ils auront atteint l'ultime sommet avec le mari qui' n'avait que quelques dizaines de milliers de FCFA en poche. Ouattara a toujours côtoyé le pouvoir et je ne t'apprends rien à ce niveau.
Pour ce qui est du pont HKB, mais tu divagues totalement. Prends tous les articles à ce propos, il a toujours été dit 36 MOIS. Mais comme à la refondation, vous êtes habitués aux projets de 6 mois (monuments) alors tu généralises. Pendant qu'on y, j'espère que t montres à tes potes, les œuvres du 100% ivoirien.
 
 
Read more
See his contributions ouatarra
 
 apres " ndaya " et " servir " maintenant, nous avons droit a un autre phenomene de dons par une premiere dame. Ces dons sont les bienvenus mais il ne couvrent meme pas 10% de la demande en infrastructures . Quelle est donc la politique miSe en place par HAHO concernant les infra...
 apres " ndaya " et " servir " maintenant, nous avons droit a un autre phenomene de dons par une premiere dame. Ces dons sont les bienvenus mais il ne couvrent meme pas 10% de la demande en infrastructures . Quelle est donc la politique miSe en place par HAHO concernant les infrastructures puisque ce ne sont pas ces dons de la premiere dame qui feront l'affaire.
 
 
Read more
See his contributions ouatarra
 
2 annees apres , il continue avec ses promesses. Ce Monsieur prend vraiment les ivoiriens et surtout la jeunesse de ce pays pour des nigauds! ......
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@ouattara j'ai cherché l'hopital gbagboin et st guenon malachi mais j'ai rien trouvé. vous insultez l'intelligence du peuple ivoirien mon cher . ce qui est certain 2014 y'aura un nouvel hopital dans la capital. les faits les actes mon cher @ouattara le kpakpatoya n'a jamais const...
@ouattara j'ai cherché l'hopital gbagboin et st guenon malachi mais j'ai rien trouvé. vous insultez l'intelligence du peuple ivoirien mon cher . ce qui est certain 2014 y'aura un nouvel hopital dans la capital. les faits les actes mon cher @ouattara le kpakpatoya n'a jamais construit de centre de santé.
hum comment 2015 va etre doux c'est quoi votre programme au fait @ouattara, je vous laisse avec cette derniere news " Les Délégués départementaux et communaux proposent un nouveau mandat à Bédié " Yako!
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
@ jordan , dis a cet mythomane de @f=Francy vincent que ici on chante pas ZOUK et on danse pas gbègbè .si les salles de TD reçoivent 400 étudiants au lieu de 40 C EST peut être que ya des milliers de MIAN AUGUSTIN qui font carrières a l universitéC EST peut être parce que les p...
@ jordan , dis a cet mythomane de @f=Francy vincent que ici on chante pas ZOUK et on danse pas gbègbè .

si les salles de TD reçoivent 400 étudiants au lieu de 40

C EST peut être que ya des milliers de MIAN AUGUSTIN qui font carrières a l université


C EST peut être parce que les professeurs refondateurs ont payés des rav 4 pour les minettes que de simplement rénover l université


ce n est pas en 2 ANS que l on va résorber toutes les conneries qu ils ont fait
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Cydi ne perdons pas notre temps avec des @ouattara, nous on avance, celui qui veut faire comme abehi qu'il viennent on sait comment les courageux finissent en demandant pardon, alors que sur des video ils bombaient le torse kiakiakia.
 
 
 
See his contributions Eburnyman
 
Franky7 ne te fatigue meme pas, garde tes arguments pous tes amis refondateur buté, pour nous c'est décidé, nous allons confier un deuxieme mandat a ADO pour finir le travail, a chaque fois qu'un projet est annoncé vous paniquez et commancé a dire des choses sans tetes ni queuese...
Franky7 ne te fatigue meme pas, garde tes arguments pous tes amis refondateur buté, pour nous c'est décidé, nous allons confier un deuxieme mandat a ADO pour finir le travail, a chaque fois qu'un projet est annoncé vous paniquez et commancé a dire des choses sans tetes ni queues
en tous a ce stade ya pas match, le brave tchê rempli le contract et tant qu'il en sera ainsi nous lui apporterons notre caution
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@ Malick 09 si on defend pas notre pays qui va le faire. c'est moi qui te remercie tu as tres bien repondu.certains farfelus parle comme si on etait leur sujets et le pays leurs propriété . ce temps est fini.@Eburnyman MErci c'est net et précis.
 
 
 
See his contributions Malick 09
 
Je suis fier de toi Jordan. Tu es mon ami invisible. Lol
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@malick09 c'est ça on appelle la vrai fraternité! Ami invisible!je t'aurais invité a boire un verre même mon frere khauney meme tous mes freres du forum mais non devons justement rester des inconnus mais fraternelle les un pour les autres car cela permet d'avoir des visions objec...
@malick09 c'est ça on appelle la vrai fraternité! Ami invisible!
je t'aurais invité a boire un verre même mon frere khauney meme tous mes freres du forum mais non devons justement rester des inconnus mais fraternelle les un pour les autres car cela permet d'avoir des visions objectives de notre pays si ça converge c'est que c'est tout simplement la VERITé, loin du charabia et des elements de language des refondu qui trahissent l'organisation militaire du mensonge! ainsi quand notre pays sera totalement relevé nous pourrons nous voir et apprecier ensemble notre pays!Meme avec les refondus du site car contrairement a nombreux d'entre eux vous avez remarqué que dans notre projet il est pas question de les chasser bref malick porte toi bien!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login