Logo Koaci
 
 
 
Cote d’Ivoire: L’Onuci, les Frci et la Licorne, s’allient dans la lutte contre les coupeurs de route
 
Conférence tripartite à l'État major,Abidjan (ph) -Cote d’Ivoire - Le 10 juillet 2013 © koaci.com - Alors que le sang a encore parlé hier à Djebonoua (voir article koaci.com) et qu'Alassane Ouattara avait lancé depuis le nord la guerre au phénomène, les Forces Républicaines de Cote d’Ivoire (FRCI), les Forces de l’Opération des Nations unies en Cote d’Ivoire (ONUCI) et la Force Licorne Search Force Licorne ont décidé mardi, de la mise en place d’un nouveau plan de sécurisation national pour lutter contre le phénomène de coupeurs de route en Côte d’Ivoire.

À l’initiative de l’État major des FRCI, Forces Républicaines de Cote d’Ivoire, une réunion tripartite réunissant l’ONUCI, Opération des Nations unies en Cote d’Ivoire et la force Licorne s’est tenu mardi à l’État major des forces de défenses Ivoiriennes à Abidjan afin de discuter d’un plan de sécurisation national pour lutter contre le phénomène de coupeurs de route dans le pays.

Ce même mardi à l’aube, une attaque de coupeurs de route avec pour cible un mini-car faisait deux morts et plusieurs blessés dont une fillette âgées de deux ans sur le tronçon Bouaké-Yamoussoukro.

C’est justement pour endiguer ce fléau qui entache la réputation sécuritaire du pays, que ces trois forces en présence sur le territoire national ont décidé de "coordonner leurs actions et d’ajuster leur dispositif sécuritaire en place".

L’une des actions de ce plan prévoit la formation de l’unité spéciale des forces Ivoiriennes crée à cet effet CCDO, Centre de coordination des décisions opérationnelles, ainsi que de son déploiement dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Nanita
 
 
5556 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
l'onuci, la licorne en plus de nos braves frci s'allient pour lutter contre les coupeurs de route. aaaah ca, le president de la communaute internationale, comme promis lors de sa campagne electorale dans le nord, declare effectivement la guerre aux coupeurs de route. c'est un vra...
l'onuci, la licorne en plus de nos braves frci s'allient pour lutter contre les coupeurs de route. aaaah ca, le president de la communaute internationale, comme promis lors de sa campagne electorale dans le nord, declare effectivement la guerre aux coupeurs de route. c'est un vrai ouf de soulagement pour nous!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login