Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : La MIGA verse près de 753 millions de dollars sur les 2,3 milliards empruntés par l'Etat
 
Daniel Kablan Ducnan et Keiko Honda Search Keiko Honda ce lundi à la primature Search primature (ph W)

- Abidjan - le 9 septembre 2013 © koaci.com - La vice–président exécutive de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), Keiko Honda Search Keiko Honda a au sortir d’un entretien avec le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a rappelé à KOACI.COM que l’institution qu’elle préside a apporté près de 753 millions de dollars de garantie à la Côte d’Ivoire pour des investissements de près de 2,3 milliards de dollars.

Keiko Honda a également affirmé que les entretiens avec le premier ministre et les ministres qui l’accompagnaient ont tourné autour des assistances que la MIGA Search MIGA du groupe de la Banque mondiale a apportées à la Côte d’Ivoire.

«Nous avons présenté au gouvernement, et au premier ministre, les différents produits que MIGA Search MIGA peut apporter à la Côte d’Ivoire pour encourager la venue des investissements dans les domaines prioritaires, et le gouvernement a pu nous exposé de son côté, les domaines particulièrement importants que Miga s’y implique, » a-t-elle ajouté.

La vice-présidente a par ailleurs indiqué que le gouvernement ivoirien a pu lui exposer certaines de ses priorités.

Elle a reconnu qu’elle n’a pas donné de suite favorable au chef du gouvernement ivoirien face à ses doléances.

«Il est un peu tôt pour nous, de dire dans quels domaines nous pourrons apporter les prochaines garanties, nous allons étudier les demandes du gouvernement, » a soutenu Keiko Honda, félicitant au passage le gouvernement ivoirien pour les initiatives prises en faveur des populations ivoiriennes.

Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan Search Daniel Kablan Duncan s’est réjoui de la présence de la vice-présidente en Côte d’Ivoire pour sa première sortie sur le continent.

Il a enfin rassuré Keiko Honda Search Keiko Honda et sa délégation que les objectifs du gouvernement sont l’obtention d’une croissance à deux chiffres en 2014.

Il convient de rappeler que la vice-présidente de MIGA Search MIGA séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 7 septembre dernier. Sa visite de travail avec les autorités ivoiriennes prendra fin le 10 septembre prochain.

Wassimagnon
 
 
4555 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login