Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : 1,25 milliards empruntés aux arabes pour réhabiliter un lycée professionnel
 
Écolières ici à Abidjan ce lundi (ph K) -

Abidjan le 18 novembre 2013 © koaci.com- La Côte d’Ivoire a signé lundi 18 novembre un accord de prêt avec la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) d’un montant de 2,5 millions de dollars soit environ 1,25 milliards de FCFA pour achever la réhabilitation la réhabilitation du lycée professionnel Search lycée professionnel de Man, dans l’ouest du pays.

C’est en marge du 3è sommet arabo-africain qui se tient actuellement au Koweït, que la ministre déléguée à l’économie et au finances, Madame Kaba Nialé Search Kaba Nialé et le Directeur General de la BADEA, Abdelaziz Khele ont signé ce prêt additionnel qui s’ajoute aux 2,5 milliards de FCFA déjà accordé en 2007 à la Côte d’Ivoire pour entamer les travaux du Lycée en question.

Rappelons que la Côte d’Ivoire remboursera ce prêt sur 30 ans avec un différé de 10 ans et un taux d’intérêt de 1%.

Donatien Kautcha

 
 
4962 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@kautcha merci pour cet article clair et limpide surtout la conclusion "Rappelons que la Côte d’Ivoire remboursera ce prêt sur 30 ans avec un différé de 10 ans et un taux d’intérêt de 1%" qui dit mieux 1 % le taux c'est presque cadeau non vraiment la solution est trop forte.et to...
@kautcha merci pour cet article clair et limpide surtout la conclusion "Rappelons que la Côte d’Ivoire remboursera ce prêt sur 30 ans avec un différé de 10 ans et un taux d’intérêt de 1%" qui dit mieux 1 % le taux c'est presque cadeau non vraiment la solution est trop forte.
et tout ca pour le population de MAN tous les ivoiriens sont touchés par l'action du pouvoir personne n'est mis de coté c'est ça qu'on veut 2020 c'est pour tout le monde.
 
 
Read more
See his contributions tanguiguy
 
Ce que l'article ne dit pas c'est que le 2,5 milliards de 2007 n'ont servi à rien. LG est ses subordonnés ont bouffé l'argent et le lycée est toujours aussi délabré.Faut espérer aussi que Soro et ses imbéciles de suiveurs ne vont pas aller arracher toiture, équipement et même le ...
Ce que l'article ne dit pas c'est que le 2,5 milliards de 2007 n'ont servi à rien. LG est ses subordonnés ont bouffé l'argent et le lycée est toujours aussi délabré.

Faut espérer aussi que Soro et ses imbéciles de suiveurs ne vont pas aller arracher toiture, équipement et même le carrelage au sol, pommeaux de douche, serviettes des élèves... vraiment une rébellion de merde.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login