Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : 613 millions de FCFA pour la réhabilitation et le repeuplement du zoo national d’Abidjan
 
Abidjan - Le 05 août 2013 © koaci.com - KOACI.COM apprend ce jour d'une source proche du ministre des Eaux et Forêts que les autorités ivoiriennes ont décidé de réhabiliter, rénover et repeupler le zoo national d’Abidjan. Ces deux actions coûteront à l’Etat de Côte d’Ivoire 613 millions de FCFA.

Avec cette action qui démarrera dans les prochains jours, le gouvernement redonnera vit au zoo national d’Abidjan qui n’existait que de nom.

KOACI.COM avait constaté lors d’une visite du site que les animaux qui s’y trouvaient étaient délaissés parfois malades rachitiques.

Les 613 milliards devant servir à la réhabilitation et au repeuplement du zoo sont repartis de la façon suivante. 330 millions seront utilisés pour la réhabilitation, tandis que le reste sera mis à profit pour l’achat de nouvelles bêtes, puisqu'en ce moment est peuplé en majorité de singes et de crocodiles.

Pour l’heure, KOACI.COM n’a pas suffisamment d’informations sur la fermeture ou pas du zoo au public en cas de démarrage des travaux annoncés pour bientôt.

Wassimagnon
 
 
6029 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 05/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles , en + pour repeupler ce sera pas dur vu le nombre de singes qu'on a à Abidjan lol
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"Wait n' see"... esperons que la moitié de cette somme n'ira pas dans les poches du ministère et du patron du ZOO.............. Dans 2 ou 3 mois j'irai visiter le ZOO.
 
 
 
See his contributions prinprin
 
Pourquoi vous voyez tout en poche de ministre ? Le zoo est en pleine réhabilitation , ce n'est pas juste d'affirmer qu'il n'y a que des crocodiles et des singes , vous y trouverez des hyènes, des buffles, des antilopes , des gazelles , un léopard, des serpents etc.. Vivement que ...
Pourquoi vous voyez tout en poche de ministre ? Le zoo est en pleine réhabilitation , ce n'est pas juste d'affirmer qu'il n'y a que des crocodiles et des singes , vous y trouverez des hyènes, des buffles, des antilopes , des gazelles , un léopard, des serpents etc.. Vivement que tout ça continue
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
Juste, PRINPRIN. Faut louer l’action de benevoles qui ont pris sur eux de sauver les rescapes du zoo pendant la difficile periode ou chacun se cherchait..
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
bien dit @LE Gle et qui demandent rien ne chialent pas ne reclame pas qu'on viennent les dedomager etcccc ils 'lont juste fait pour leur pays.et attendent rien en retour.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Primpin et @ LE Gle.............. Je sais de quoi je parle. Avez-vous visités ces 6 dernières années notre ZOO. Je me suis rendu á plusieurs reprises. Notre ZOO ne ressemble plus á rien.....Les animaux qui s'y trouvaient depuis la mort de Houphouet vivaient dans des conditions ...
@Primpin et @ LE Gle.............. Je sais de quoi je parle.
Avez-vous visités ces 6 dernières années notre ZOO. Je me suis rendu á plusieurs reprises. Notre ZOO ne ressemble plus á rien.....Les animaux qui s'y trouvaient depuis la mort de Houphouet vivaient dans des conditions difficiles.... ....Je me suis renseigné et on m'a fait savoir que souvent des morceaux de viande destinés aux animaux partent dans des casseroles de ceux qui dirigent et gardent ces animaux........... un peu comme au temps des internats de nos lycées et colléges oú nos économes faisaient librement TOUS leurs marchés(cuisines) sur le dos de l'Etat.............. QUI PEUT ME CONTREDIRE !!!>>>>..... @Srika ne fait que dire des vérités qui dérangent souvent.
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
@SRIKA BLA. Je ne te contredis pas. Je dis seulement que des bénévoles (européens) ont pris le relai pour sauver ces animaux qui ont survécu d’une mort certaine. Certains avaient même pris des singes chez eux (je les connais et les photos existent). Nous autres, avons cotisé pour...
@SRIKA BLA. Je ne te contredis pas. Je dis seulement que des bénévoles (européens) ont pris le relai pour sauver ces animaux qui ont survécu d’une mort certaine. Certains avaient même pris des singes chez eux (je les connais et les photos existent). Nous autres, avons cotisé pour les soutenir.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login